Info FM Ligue 2

Info FM : à la découverte de Mory Koné, jeune espoir du Mans

Par Khaled Karouri
2 min.
Le Mans FC Mory Koné @Maxppp

Actuellement engagé dans la course au maintien dans le championnat de France de Ligue 2, Le Mans connait un exercice mitigé. Mais un jeune espoir commence à pointer le bout de son nez au sein de cette équipe. Un talent qui se nomme Mory Koné.

Régulièrement, Foot Mercato vous propose de partir à la rencontre de jeunes espoirs qui parviennent à éclore un peu partout dans l’Hexagone. Prenons la direction du Mans pour découvrir Mory Koné. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « Je suis originaire de Paris, j'ai commencé le foot à l'âge de 8 ans dans un petit club. Ensuite, je suis parti au Paris Saint-Germain pendant trois ans, entre 10 et 13 ans. Après, j'ai fait deux ans à Sannois Saint-Gratien. Et depuis l'âge de 15 ans, je suis au Mans. Je suis un défenseur de grande taille, qui est à l'aise dans le jeu aérien, qui aime bien jouer et faire des relances propres. J'aime beaucoup Thiago Silva, je trouve que c'est le meilleur à ce poste ».

La suite après cette publicité

Et s’il est encore loin de son idole, le défenseur central tout juste âgé de 18 ans jette déjà un œil lucide sur son parcours à la MMArena  : « Je suis très content d'être dans un club comme Le Mans, je me sens très bien ici. Il y a une très bonne ambiance, je m'entends bien avec tout le monde. Cette saison, j'ai eu la chance de participer à beaucoup de matches, de signer mon premier contrat pro. J'espère que ça va continuer le plus longtemps possible ». Car oui, le natif de Paris enchaîne les matches en Ligue 2, lui qui compte déjà une dizaine d'apparitions dans ce championnat depuis le début de cet exercice. De quoi le surprendre lui-même :

À lire Amine El Ouazzani : « mon objectif est de jouer dans l’élite, en Ligue 1 ou à l’étranger»

« Je ne m'attendais pas à faire autant de matches cette saison, tout ce qui m'arrive n'est que du bonus. Je continue à travailler tous les jours pour continuer à progresser et emmagasiner de l'expérience. Comme je suis encore jeune, je sais que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Je veux donc travailler et disputer un maximum de matches. J'espère qu'on fera une bonne saison parce qu'on a un bon groupe. On va déjà jouer le maintien, ça ne sera pas facile, mais j'espère qu'on sera vite maintenu ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité