Info FM Ligue 2

Info FM : Mohamed Larbi lâche ses vérités sur Sochaux et son mercato

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Sochaux Mohamed Larbi @Maxppp

Il y a quelques jours, le FC Sochaux et Mohamed Larbi ont annoncé avoir trouvé un accord pour une résiliation de contrat à l'amiable. Libre, l'Aigle de Carthage est plus que jamais motivé à retrouver un nouveau challenge. Pour Foot Mercato, l'international tunisien lâche ses vérités et en dit plus sur ses envies pour cet été. Entretien.

Foot Mercato : Que retenez-vous de votre passage au Sochaux ?

La suite après cette publicité

Mohamed Larbi : J'ai signé là-bas l'hiver dernier. Ça faisait presque 5 mois que je n'avais pas joué. J'ai atterri dans un bon club. Les résultats n'ont pas été bons. Mais au niveau personnel, il fallait que je récupère le physique que j'avais perdu. Je devais me remettre en jambes. Je savais que ça n'allait pas être facile. Je n'ai pas joué à mon poste. J'ai joué plus bas. Mais ça m'a permis de me remettre en jambes et de retrouver l'équipe nationale de Tunisie. C'était ma priorité.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

FM : Le FCSM vous a relancé dans un moment compliqué pour vous. J'imagine que c'est une chose que vous n'oubliez pas...

La suite après cette publicité

ML : Oui. J'étais content de signer à Sochaux. Je ne regrette pas les 5 ou 6 mois que j'ai passé là-bas. Après l'épisode de mon retour de vacances avec le communiqué publié par le club, je me suis senti poussé vers la sortie.

FM : Justement concernant ce fameux communiqué (le club avait annoncé qu'il était en retard et qu'il serait sanctionné). Quel est votre version ?

La suite après cette publicité

ML : J'ai appelé le club pendant les vacances. Par rapport à ma sélection, on jouait le 12 juin et j'avais le droit à dix jours de vacances. J'ai appelé le club pour les informer que je rentrerai le 21. Et pendant mes vacances, ils ont fait un communiqué. Quand je suis rentré, j'ai demandé des explications. J'ai fait appel à un avocat. Puis, ils ont changé leur communiqué. Il y avait un côté sportif avec un coach qui comptait beaucoup sur moi. Et il y en avait un autre plus administratif avec les dirigeants qui en faisant ce communiqué m'ont envoyé un message. Moi, je l'ai pris comme un message où ils ne comptaient pas plus que ça sur moi. Je pense que pour mon objectif, qui est de se qualifier pour la Coupe du Monde avec la Tunisie, si on y arrive; je veux tout mettre de mon côté pour y arriver. Et là, tout n'était pas réuni.

FM : Ce communiqué a créé une fracture totale avec le club à vous écouter...

La suite après cette publicité

ML : Oui. Le coach comptait sur moi. Le club a fait un communiqué où il s'excusait et disait qu'il avait tort. Mais les dirigeants ne sont jamais venus me voir pour présenter des excuses. Le mal était déjà fait.

Larbi veut trouver rapidement un club

FM : Vous avez résilié votre contrat avec Sochaux il y a quelques jours. Comment cela s'est passé ?

ML : On a résilié à l'amiable. Ça s'est bien passé.

FM : Quelles sont vos envies aujourd'hui ?

ML : Je suis ouvert à tout. Sachant qu'on a de grosses échéances qui arrivent avec l'équipe nationale notamment à la fin du mois d'août pour la qualification; pour mettre toutes les chances de mon côté pour être appelé, il n'y a que les bons championnats qui m'intéressent aujourd'hui.

FM : Des clubs vous ont-ils approchés ?

ML : J'ai eu des approches. Maintenant, j'espère que ça va s'accélérer. Il faut que je joue absolument au mois d'août, que je sois prêt.

FM : Vous avez parlé de bons championnats. Est-ce que la Ligue 1 en fait partie ?

ML : Bien sûr. Ça m'intéresse toujours sachant que j'avais fait une belle saison avec le Gazélec d'Ajaccio. J'ai eu une année un peu compliquée. Mais je sais que j'ai récupéré au niveau physique et que je me sens prêt pour un nouveau challenge.

FM : Vous l'avez dit, vous avez vécu une année difficile. Cette expérience peut-elle vous servir cet été ?

ML : L'été dernier, j'avais vécu un mercato compliqué. C'est la première fois que je vivais ça, que j'étais autant sollicité. J'avais mal géré. Là, j'espère mieux le gérer. J'ai cette expérience. On verra bien. Si je le gère bien, ça devrait aller.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité