Le Havre : le prometteur Harold Moukoudi affole la Ligue 1

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Moukoudi intéresse plusieurs cadors français @Maxppp

À 20 ans, Harold Moukoudi est l'un des talents à suivre du côté du HAC. Plusieurs écuries se disputent ses faveurs.

Le 30 mai dernier, nous vous avions proposé une liste des bonnes affaires à saisir en Ligue 2. Dedans, nous y avions inclus Harold Moukoudi. A 20 ans (il aura 21 ans en novembre), ce robuste défenseur central que l'on compare à Jean-Alain Boumsong est un titulaire en force au sein de l'équipe du HAC. La saison passée, le natif de Bondy a disputé 38 matches toutes compétitions confondues avec les pensionnaires du stade Océane. Cette saison, il a disputé intégralement les deux matches joués par son équipe (180 minutes). Des minutes qui pourraient être ses dernières sous le maillot de Le Havre.

La suite après cette publicité

En effet, l'international français U20 (4 sélections), passé par toutes les équipes jeunes tricolores depuis les U16, intéresse plusieurs clubs. L'été dernier, The Sun avait indiqué qu'Arsenal, le RB Leipzig, Bordeaux et Nice étaient intéressés par son profil. Cette intersaison 2018, d'autres prétendants se sont positionnés pour enrôler Moukoudi. À l'étranger, West Ham est prêt à miser sur le footballeur né en 97. Skysports a même révélé il y a quelques jours que les Hammers avaient formulé une proposition de 12 millions d'euros. De son côté, le Daily Mail a fait part d'un intérêt de Burnley.

À lire Ligue 1 : Le Havre est en grand danger !

Plusieurs cadors français ont coché son nom

Mais d'après les informations de France Bleu Normandie, le joueur ne souhaiterait pas rejoindre l'Angleterre et préférerait d'abord évoluer en Ligue 1 dans un premier temps pour continuer sa progression. Et justement, de nombreux clubs de l'élite sont sur le dossier. Nos confrères de L'Équipe avaient évoqué une piste menant au Stade Rennais. Ce qu'a confirmé France Bleu. Les Bretons pensaient à lui pour éventuellement remplacer Joris Gnagnon, parti à Séville. Si Damien Da Silva est arrivé depuis, Rennes cherche toujours à se renforcer derrière.

La suite après cette publicité

Mais il n'est pas le seul à être suivi par le club qui a aussi un œil sur Almamy Touré (Monaco). Harold Moukoudi a aussi d'autres prestigieux courtisans. France Bleu assure que l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice seraient aussi séduits par le jeune homme. Le Havre devra surfer sur le succès de Moukoudi, puisque le contrat du joueur se termine dans un an, soit en juin 2019. Comme il ne souhaite pas prolonger, il sera libre de s'engager où il le souhaite au mois de janvier si jamais le HAC ne le vendait pas cet été. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité