Le Havre offre une dernière chance au sulfureux Maillol !

Par Romain Scheers
2 min.
Le Havre @Maxppp

Ce vendredi, les élus du HAC ont adressé un ultimatum à Christophe Maillol quant à la reprise du club doyen du football français. L'issue du feuilleton semble proche, l'homme d'affaires dispose d'un nouveau et dernier délais pour reprendre le club.

Ce vendredi 23 janvier devait marquer un tournant pour le doyen des clubs français. En effet, c'est en cette fin de semaine que le sort de la reprise du Havre devait être connu. Le feuilleton, qui a démarré l'été dernier, va encore durer un petit moment et les espoirs des supporters havrais vont rester en suspens. Après un conseil de surveillance (prévu dans l'après-midi, ndlr), les dirigeants actuels du Havre, Jean-Pierre Louvel en tête, devaient trancher quant à la reprise du club ou non par Christophe Maillol.

La suite après cette publicité

C'est sur les coups de 18h30 que l'actuel président du club normand a donné des nouvelles de la passation de pouvoir. Celle-ci devra attendre, les élus du HAC ont en effet accordé un nouveau délai à l'homme d'affaires. Chistophe Maillol a jusqu'au 31 janvier pour reprendre officiellement le club sinon... «Si Maillol ne respecte pas l'ultimatum, nous chercherons d'autres investisseurs», a averti le président Louvel, avant de poursuivre: «Les chances d'aboutir du projet ? Aujourd'hui je vous dit 50/50. La balle est dans le camp de Christophe Maillol.»

À lire Ligue 2 : rien ne va plus à l’ESTAC !

Le délai de la dernière chance

Rappelons que l'ancien joueur de rugby avait promis de faire du Havre un club de l'élite européenne, avec comme tête de gondole de son projet, l'Imperatore Adriano (32 ans). Pour l'instant, l'institution de Seine-Maritime est encore loin des ambitions son futur (ou non) président. Posté à une décevant onzième place, le HAC est loin de la lutte pour la montée. Interrogé par un parterre de journalistes impatients de connaître l'issue du feuilleton, Louvel semblait toujours accorder sa confiance au businessman.

La suite après cette publicité

«Si Maillol réussit, vous tendrez vos micros vers lui. Si ça ne se fait pas, les supporters crieront Louvel démission. Maillol et Thouvenel quittent le club après le match ce soir (face à Niort, ndlr), ils reviendront s'ils ont les fonds le 31 janvier», a-t-il conclu, relayé par Paris Normandie, laissant la place à un heureux dénouement. Le principal intéressé et son futur (ou pas) manager sportif sont prévenus, il ne leur reste plus que quelques jours pour passer à la caisse.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité