Ligue 2 : et si Monaco jouait la montée ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Monaco Marco Simone @Maxppp

L'AS Monaco retrouve des couleurs. Venant d'enchaîner un septième match de rang sans défaite, le club de la Principauté se retrouve en milieu de tableau. Le coach transalpin se met d'ailleurs à rêver du podium.

On n'arrête plus l'AS Monaco. Relégable une bonne partie de la saison, le club de la Principauté enchaîne les bonnes performances ces dernières semaines. La dernière défaite des hommes du Rocher remonte en effet au 17 février dernier, et un revers concédé à Arles-Avignon (2-1, 24ème journée du championnat de France de Ligue 2). Depuis, les pensionnaires du Stade Louis II multiplient les prestations convaincantes, restant sur une série de cinq victoires et deux nuls, pour un total de dix-sept points pris sur vingt-et-un possibles.

La suite après cette publicité

Tout va donc pour le mieux pour les troupes de Marco Simone, qui retrouvent un standing plus décent. Bien calé à la onzième place du classement, l'AS Monaco se retrouve bien placé dans le ventre mou. Mais dans un championnat aussi serré que celui de Ligue 2, rien n'est encore plié et le club de la Principauté peut encore replonger, comme retrouver rapidement les sommets. En effet, disposant de quatre points d'avance sur le premier relégable, les joueurs du Rocher ne sont qu'à dix unités du podium. Les hommes de Louis II peuvent donc regarder en bas comme en haut, et c'est cette deuxième option que privilégie le coach italien.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

En effet, sur les ondes de RMC, le technicien transalpin préfère se focaliser sur la première partie de tableau. Son club enchaînant les succès, le tacticien ne s'interdit plus de rêver : « Le premier objectif, c’est le maintien. Après s’il y a la place de pouvoir faire quelque chose d’autre, ce n’est pas moi qui vais dire, ‘on va jouer à la baballe’. On va essayer de chercher un objectif presque irréalisable. Ça veut dire gagner 7 matches sur 7, ce n’est pas impossible. Si on peut rêver un peu le week-end, on ne va pas s’en priver ». Un objectif réaliste ? Les supporters monégasques doivent en tout cas le souhaiter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité