Monaco : Gilardino offert sur un plateau

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco Alberto Gilardino @Maxppp

L'OM a longtemps cherché à l'enrôler, mais c'est peut-être l'AS Monaco qui pourrait s'offrir les services d'Alberto Gilardino.

Avant d’engager Loïc Rémy et André-Pierre Gignac, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Didier Deschamps, souhaitait engager une pointure pour son attaque. Et cette pointure se nommait Alberto Gilardino. Malheureusement pour le Bayonnais, l’international italien (qui était alors à la Fiorentina) ne viendra jamais. Néanmoins, dans un futur à court ou moyen terme, la Ligue 1 pourrait tout de même voir Il Violonista fouler les pelouses hexagonales.

La suite après cette publicité

Selon L’Équipe, Gilardino aurait en effet été proposé à l’AS Monaco ! Le quotidien sportif ne donne pas de détails financiers, mais toujours est-il que le joueur recruté par le Genoa contre 8 M€ l’hiver dernier reste une cible plus qu’accessible pour le club princier. À l’instar du PSG, l’ASM version russe ne manque pas d’ambition et compte retrouver l’élite au plus vite afin de venir concurrencer le club de la capitale dans la course aux recrues clinquantes. La venue de Gilardino permettrait sans doute aux Asémistes d’atteindre cet objectif plus rapidement.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Auteur de 4 buts en 14 matches de Serie A, « Gila » n’est pas au mieux au Genoa et il se murmure donc que la formation transalpine aimerait profiter de la folie dépensière monégasque pour espérer récupérer un joli chèque. De plus, avec un Claudio Ranieri bien connu des Italiens à la tête de l’équipe, le Genoa croise les doigts pour cela soit un argument décisif. Sauf queL’Équipe précise que Monaco serait davantage intéressé par les services du meilleur buteur du championnat belge, le Français de Mons, Jérémy Perbet, auteur de 25 réalisations en 35 rencontres de Jupiler League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité