Affaire des matches arrangés : les révélations qui accablent le Nîmes Olympique !

Par La Rédaction FM
2 min.
Nîmes @Maxppp

D'après des témoignages recueillis par RMC et BFM TV, Nîmes aurait tenté de corrompre des joueurs adverses lors de matches de L2 en fin de saison dernière.

«Nîmes pris dans une sale affaire». Le Midi Libre ne croit pas si bien dire. Soupçonné d'être au cœur d'une affaire de matches truqués en Ligue 2 en fin de saison passée alors qu'il se battait pour assurer son maintien, le Nîmes Olympique voit les témoignages l'accabler à mesure que les heures passent. RMC et BFM TV ont ainsi recueilli les propos d'un joueur adverse approché par l'entourage des Crocos pour lâcher l'un des matches de fin de saison. « Après un match, mes agents sont venus me rencontrer pour me dire qu’ils avaient été contactés par un intermédiaire afin de me proposer de plus ou moins lâcher le match contre Nîmes », a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«On me faisait miroiter un futur contrat là-bas. Ce à quoi j’ai répondu que ça ne m’intéressait pas du tout. Ça nous a choqués, moi et mes agents, qu’on puisse me proposer un tel truc. Je suis père de famille et ce ne sont pas des choses dans lesquelles j’ai envie de m’engager. Je n’aurais aucune dignité à vouloir accepter ce genre de deal», a-t-il lâché. Ces contacts surréalistes ont été confirmé à RMC et BFM TV par Pierre Ducrocq, le directeur technique d’une agence de conseil de joueurs. « On m’a effectivement contacté pour tenter de me proposer une sorte de corruption. On a tout de suite refusé mais on en a parlé à notre joueur parce que c’est notre rôle de le prévenir, afin d'éviter toute approche d'une autre personne. Il m’a dit qu’il ne toucherait pas à ces choses-là. Les gens qui vous appellent pour ce genre de choses ne sont pas très directs. Ils font ça insidieusement mais vous comprenez très vite qu’ils ne sont pas là pour des choses très correctes. Éventuellement, un contrat pour un joueur qui jouerait mal le dernier ou l’avant-dernier match de championnat. Peu importe mais des matches décisifs en tout cas», a-t-il raconté.

À lire Amine El Ouazzani : « mon objectif est de jouer dans l’élite, en Ligue 1 ou à l’étranger»

Ce n'est pas tout. Le joueur d’un autre club concurrent de Nîmes dans la course au maintien la saison dernière a confié à RMC et BFM TV avoir reçu un coup de téléphone peu avant le coup d’envoi de la rencontre entre les deux formations. L’homme à l’autre bout du fil s'est présenté comme un ami des dirigeants nîmois et lui a expliqué que ces derniers s’intéressent à lui pour le prochain mercato... à condition qu’il passe volontairement à côté de son match... Des révélations corroborées par les témoignages des dirigeants de l'US Créteil Lusitanos et de leur ancien entraîneur Jean-Luc Vasseur, entendus par les autorités ces derniers jours, qui ont confirmé des approches de leurs homologues nîmois. Si les faits sont confirmés, Nîmes risque énormément. Pour rappel, le président de la LFP Frédéric Thiriez a même été jusqu'à évoquer la radiation en cas de confirmation judiciaire de cette affaire...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité