Officiel Ligue 2

Officiel : le Gazélec Ajaccio monte en Ligue 1 !

Par Maxime Barbaud
1 min.
Gazélec Ajaccio @Maxppp

Promu en Ligue 2 cette saison, le Gazélec Ajaccio réussit l'exploit de monter directement en Ligue 1 grâce à sa victoire ce soir sur Niort. C'est la première fois de son histoire que le club corse accède à l'élite.

On connaissait l'AC Ajaccio, pensionnaire de Ligue 1 jusqu'à la saison dernière, il faudra désormais s'habituer à voir son voisin, le Gazélec Ajaccio, qui a validé sa montée en Ligue 1 ce soir. Fort de sa victoire 3-1 sur Niort au stade Ange-Casanova, le Gaz reprend sa place de leader du football de la cité impériale pour la première fois depuis 20 ans.

La suite après cette publicité

Les Ajacciens n'ont jamais vraiment été inquiétés ce soir. John Tshibumbu profitait des offrandes de l'expérimenté Grégory Pujol (35 ans) pour inscrire un doublé (19e et 32e). Mis sur de bons rails dès la première mi-temps, les hommes de Thierry Laurey se relâchaient. Roye réduisait la marque (47e). Piqué au vif, le Gaz repartait de l'avant et c'est le capitaine Rodéric Filippi (51e) qui redonnait une marge de deux buts. Le pénalty de Koné (54e) pour revenir à 3-2 ne changeait rien. Ajaccio est en Ligue 1.

À lire Le phénix Jean-Philippe Gbamin future attraction du mercato estival

Ange-Casanova explosait de joie, quelques fumigènes coloraient les tribunes et les spectateurs envahissaient la pelouse. C'est un exploit retentissant qu'a signé le club. Comme Metz l'an dernier, le Gaz, promu il y a un an de National en Ligue 2, brûle les étapes et monte directement en Ligue 1. Espérons pour les Corses qu'ils connaîtront un destin différent des Grenats, qui font le voyage inverse. L'histoire est déjà belle, car ils vont vivre leur première expérience de leur histoire dans l'élite du football français.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité