Strasbourg : une vague de départ déjà prévue pour l'été?

Par Guillaume de Saint Sauveur
1 min.
Strasbourg @Maxppp

Actuellement 4e de National, le RC Strasbourg est toujours en course pour remonter en Ligue 2 la saison prochaine. En cas d'échec, le club alsacien pourrait faire l'objet d'une série de départs inévitables et ainsi rendre le club orphelin de ses meilleurs joueurs.

La situation du RC Strasbourg est des plus préoccupantes depuis plusieurs années. Alors que le club a du mal à jouer les premiers rôles cette saison en National, de nombreux joueurs-cadres pourraient être amenés à quitter le club. Une situation délicate à gérer pour l'entraîneur Laurent Fournier : « C'est bien simple, on ne sait pas du tout où on va », déclarait-il la semaine dernière en conférence de presse. Un signe de désespoir pour l'ancien Parisien, qui est sur le point de perdre une grande partie de son effectif en enchaînant les mauvaises performances (le club reste sur deux matches nuls).

La suite après cette publicité

Ainsi, selon L'Alsace, Troyes pourrait notamment récupérer le gardien Régis Gurtner ainsi que le capitaine alsacien Milovan Sikimic si Strasbourg ne remonte pas en Ligue 2. Arrivés en fin de contrat, les deux joueurs ont conditionné leur prolongation avec le club uniquement en cas de remontée. D'autres joueurs, également en fin de contrat, devraient dans tous les cas poser leurs valises ailleurs dans les mois qui viennent, à commencer par David Ledy (39 matches, 10 buts cette saison). L'attaquant de 23 ans serait sur les tablettes de Kaiserslauten et aura donc l'opportunité de découvrir la Bundesliga l'année prochaine.

À lire Amine El Ouazzani : « mon objectif est de jouer dans l’élite, en Ligue 1 ou à l’étranger»

De son côté, le meilleur buteur alsacien Ali-Azouz Mathlouthi a également peu de chances de rester dans l'Hexagone. Auteur de grosses performances à la pointe de l'attaque strasbourgeoise (16 buts en 37 matches), son profil intéresserait le Bétis Séville ainsi que le club allemand de Fribourg. Un véritable casse-tête pour Laurent Fournier qui n'a donc qu'une seule idée en tête : assurer la remontée du club, limitant ainsi les départs en série. Dans le cas contraire, La Meinau risque de vivre des heures sombres encore un certain temps...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité