Dinamo Moscou : le baptême du feu encourageant de Mathieu Valbuena !

Par La Rédaction FM
2 min.
Dynamo Moscou Mathieu Valbuena @Maxppp

Tout juste arrivé en Russie, Mathieu Valbuena a fait ses premiers pas avec le Dinamo Moscou face au Spartak. Une entrée en jeu spectaculaire, malgré la défaite des siens (2-1).

Son départ de l’OM vers la Russie a beaucoup fait parler. Parti de la Canebière en pleurs, Mathieu Valbuena a déjà tourné la page Marseille et s’est plongé dans le quotidien de Premier Liga russe. Ce dimanche, il débutait le derby moscovite entre son Dinamo et le Spartak sur le banc. Un match qui, malgré l’ouverture du score précoce de Kokorin, a tourné en faveur des coéquipiers de Kim Källström. Alors que ceux-ci menaient 2-1 à la 68e minute, l’entraîneur du Dinamo Moscou a décidé de lancer sa nouvelle recrue pour inverser la tendance.

La suite après cette publicité

Placé en soutien de Kuranyi et Kokorin dans un rôle d’électron libre, l’ancien Marseillais est très vite apparu très en jambes. Mais durant ses premières secondes sur le pré, il a passé le plus clair de son temps au sol : entre tacles et béquilles dévastateurs, l’international français a vite découvert la dureté des défenses russes. Mais une fois passés ces cadeaux de bienvenue, il a clairement démontré qu’il était l’homme le plus dangereux de son équipe.

À lire PSG : Senny Mayulu va signer son premier contrat professionnel

De fait, il est passé tout près d’égaliser peu après son entrée, mais son coup franc fut détourné par le portier sur sa barre. Qu’à cela ne tienne, l’ancien Marseillais n’a eu de cesse de tenter sa chance. Que ce soit en force des 20 mètres (85e) ou en finesse (89e), seul Rebrov empêchera Petit Vélo de devenir le héros du Dinamo. Dans les dernières secondes, un ultime coup de rein côté gauche suivi d’un centre parfait aurait pu faire l’affaire, sans la maladresse de Kokorin. Score final, 2-1 pour le Spartak. Le Dinamo a certes perdu un derby, mais Valbuena pour sa part a assurément marqué des points !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité