Arsenal : enfin l'heure du retour pour Abou Diaby ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC Vassiriki Abou Diaby @Maxppp

Abou Diaby a disputé l'intégralité du match amical des U21 d'Arsenal face à West Ham. Un bon signe pour la suite de la saison ?

Hasard du calendrier, Yoann Gourcuff et Abou Diaby, deux blessés de longue date, semblent revenir en pleine possession de leurs moyens au même moment. Le Lyonnais est dans le groupe d'Hubert Fournier pour affronter l'AS Monaco ce vendredi soir (5e journée). Le Gunner, lui, n'en est pas encore là, mais son état physique est encourageant. Le Daily Mail nous apprend en effet que le milieu de terrain a disputé l'intégralité de la rencontre des U21 d'Arsenal face aux U21 de West Ham (2-0). Et visiblement, l'international tricolore (16 sélections, 1 but) a été plutôt bon.

La suite après cette publicité

«Le Français a été solide et appliqué dans l'entrejeu et a montré quelques signes de son indiscutable qualité délivrant quelques somptueux ballons dans le cœur de la défense de Villa », peut-on lire. L'une de ses passes a même failli amener un but de Chuba Akpom (18 ans), qui s'est rattrapé quelques minutes plus tard en inscrivant un doublé. Auteur d'une belle prestation, et surtout de 90 minutes sans faillir, l'ancien Auxerrois peut-il faire enfin son grand retour ? Il ne faut évidemment pas aller trop vite en besogne pour celui qui n'a joué qu'un gros quart d'heure en Premier League la saison passée, contre Norwich (0-2, 38e journée).

À lire Arsenal a déjà planifié les célébrations pour le titre

Mais l'espoir est là. «Je suis croyant (de confession musulmane) et, dans ma croyance, le désespoir n’existe pas. Il ne faut jamais baisser les bras. Et puis je n’ai que vingt-sept, bientôt vingt-huit ans. J’ai encore cinq, six années devant moi, peut-être plus», confiait-il il y a peu à L’Équipe. Arsène Wenger observe de près la progression et l'évolution physique d'Abou Diaby. Si ce dernier parvient à enchaîner et à retrouver toutes ses sensations, le manager alsacien espère pouvoir compter sur lui pour donner une dimension athlétique supplémentaire à son milieu de terrain. C'est tout le mal qu'on leur souhaite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité