Arsenal : Giroud out pour le reste de l'année !

Par Khaled Karouri
1 min.
Arsenal FC Olivier Giroud @Maxppp

Olivier Giroud va manquer à Arsenal. Opéré du tibia gauche avec succès ce mercredi, l'avant-centre français sera indisponible pour le reste de l'année 2014.

Arsenal a assuré l'essentiel ce mercredi soir. En disposant du Besiktas Istanbul sur la plus petite des marques (1-0) en barrage retour de la Ligue des Champions (0-0 à l'aller), les Gunners ont composté leur billet pour la C1. Un soulagement pour les Londoniens, habitués de cette compétition continentale. Mais difficile pour les supporters présents à l'Emirates Stadium d'afficher un grand sourire, leurs pensées allant également à un Olivier Giroud dont l'état de santé inquiétait.

La suite après cette publicité

Touché au tibia gauche face à Everton (2-2) samedi dernier, l'avant-centre suscitait les plus vives interrogations, d'aucuns annonçant trois mois d'indisponibilité pour l'ancien joueur de Montpellier. Et si Arsène Wenger avait jusqu'alors botté en touche, il n'a pu garder le silence ce soir. Interrogé à l'issue de la rencontre, le technicien alsacien a annoncé un verdict tout bonnement cruel pour l'international tricolore. Oui, l'attaquant est out pour trois à quatre mois, soit sauf miracle le reste de l'année 2014.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Passé par la case opération ce mercredi, avec succès, Giroud devra donc maintenant faire face à une longue période d'arrêt. Un véritable coup dur pour les Gunners, qui se retrouvent là à court de solutions devant. Alexis Sanchez a été promu en faux numéro 9 face à Besiktas, et Yaya Sanogo semble encore trop jeune pour assumer un intérim aussi long. Nul doute que, face à cette situation, la presse anglaise ne tardera pas à relancer le mercato offensif d'Arsenal...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité