Arsenal : qui pour sortir Joel Campbell de la galère ?

Par La Rédaction FM
1 min.
Arsenal FC Joel Nathaniel Campbell Samuels @Maxppp

Joel Campbell s'est accroché, mais rien n'y fait : il ne joue pas à Arsenal. Le milieu offensif du Costa Rica, désabusé, aurait demandé son départ. L'Inter Milan vient de se positionner.

« Je tiens à le garder ici, il a très bien évolué et a pris en maturité ». Cet été, alors que Joel Campbell réalisait une Coupe du Monde sublime avec le Costa Rica, Arsène Wenger ne tarissait pas d'éloges à l'égard de son protégé. En clair, après l'avoir prêté successivement au FC Lorient, au Betis Séville, puis à l'Olympiacos, le technicien alsacien semblait enfin compter sur le jeune homme de 22 ans. Mais tout est dans le «semblait» car, de la parole aux actes, le coach d'Arsenal n'a clairement pas assumé.

La suite après cette publicité

En effet, force est de constater que l'ancien joueur du Deportivo Saprissa ne joue pas depuis son retour du côté de l'Emirates Stadium. Le natif de San José ne compte ainsi que cinq matches toutes compétitions confondues depuis son retour à Londres, avec deux rencontres disputées en Premier League, une en Ligue des Champions, une autre en League Cup, et enfin le Community Shield. Pas de quoi rassurer le milieu offensif, qui n'aspire qu'à une chose : jouer. Au point même que, ces derniers jours, l'hypothèse d'un départ dès cet hiver prenait corps, le joueur ayant selon toute vraisemblance demandé son départ.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Une demande qui n'est pas passée inaperçue, et voilà déjà un club enclin à mettre la main sur lui. En effet, à en croire le Daily Mirror, Joel Campbell intéresse au plus haut point l'Inter Milan. En quête d'un renfort offensif, les Nerazzurri sont entrés en contact avec les dirigeants londoniens ainsi que l'entourage du joueur, afin d'étudier la faisabilité d'une transaction dès cet hiver. Aussitôt arrivé, aussitôt reparti : Campbell pourrait quitter Arsenal juste après avoir retrouvé l'Emirates Stadium, rapidement. À toute vitesse en quelque sorte, comme il le fait sur le terrain. Enfin, quand il joue...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité