Arsenal vient à bout d'une équipe de Man City qui peut dire adieu au titre !

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Mikel Arteta Amatriain @Maxppp

Affiche plus qu'alléchante ce dimanche après-midi au programme de la Premier League. Arsenal recevait en effet Manchester City, pour un match qui sentait la poudre. Et dans leur antre de l'Emirates Stadium, ce sont les Gunners qui se sont imposés (1-0).

Arsenal-Manchester City, un match à pression entre deux clubs qui ont vu leurs concurrents respectifs réaliser de belles opérations. Côté Gunners, les victoires de Newcastle et Chelsea associées au nul de Tottenham mettaient la pression sur leurs épaules. Et pour les Citizens, le succès glané par Manchester United les reléguait à huit points des Red Devils en tête du classement. Bref, victoire impérative pour les deux clubs dans ce match au sommet. Et d'entrée de jeu, ce sont les Londoniens qui se mettent en évidence. Une tête de van Persie trouve Vermaelen (16e), le cuir rebondit sur le Belge qui voit le ballon s'écraser sur la barre transversale.

La suite après cette publicité

Coup dur dans la foulée pour les Skyblues, Yaya Touré devant laisser sa place à Pizarro pour cause de blessure. Une sortie qui réveille quelque peu City, et Balotelli (26e) tente sa chance, mais sa reprise est déviée par un défenseur adverse. 0-0 à la pause, tout reste donc à faire entre deux blocs qui se neutralisent jusque-là parfaitement. Au retour des vestiaires, ce sont les hommes de Roberto Mancini qui se mettent en évidence, mais la tête d'Agüero (53e) trouve un Szczesny on ne peut plus vigilant.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Mais les Gunners répondent du tac-o-tac. Sur un superbe service de Song, van Persie (62e) se retrouve en position idéale pour marquer, mais la tête du meilleur buteur de la Premier League ne trouve que le poteau. Les pensionnaires de l'Emirates Stadium poussent, et s'offrent une occasion monumentale. Walcott, puis Vermaelen et enfin Benayoun (75e) tirent tour à tour sur la même action, mais l'ailier israélien pourtant à bout portant ne peut pousser le cuir au fond des filets. Et à force de plier, le roseau mancunien finit par rompre. À l'entrée de la surface, Arteta (86e) décoche un bon tir qui trompe Joe Hart. Et comme pour boire le calice jusqu'à la lie, après la blessure de Touré et le but des Gunners, c'est Balotelli qui est exclu en toute fin de match. Score final 1-0, les Citizens font une croix sur le titre alors qu'Arsenal confirme sa place sur le podium.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité