Aston Villa : les critiques s'abattent sur Jordan Ayew !

Par Alexis Pereira
3 min.
Aston Villa Jordan Ayew @Maxppp

Expulsé après 16 minutes de jeu à West Ham, Jordan Ayew a laissé Aston Villa dans l'embarras ce mardi soir. L'ancien Marseillais est depuis la cible des critiques les plus acides.

Quinze. Ce mardi soir, Aston Villa a concédé sa quinzième défaite de la saison en Premier League, sur la pelouse du Upton Park, face à West Ham (2-0, 24e journée). Et s'il n'a passé que 16 minutes sur le terrain, Jordan Ayew (24 ans) est pointé du doigt comme le principal responsable de ce nouveau revers. Le Ghanéen, expulsé pour un coup de coude sur Aaron Cresswell, a en effet dérapé, laissant ses partenaires, bons derniers du championnat, à dix face à l'une des meilleures équipes à domicile cette saison. Le Birmingham Mail n'y va pas avec le dos de la cuillère pour descendre l'ancien Marseillais.

La suite après cette publicité

«Une fois la défaite de Villa consommée, Jordan Ayew a dû être chaudement accueilli par ses partenaires. Le Ghanéen a dû se mettre à plat ventre pour s'excuser pour sa stupidité qui a vu Aston Villa perdre de nouveaux points dans sa saison la plus déprimante en Premier League. Ayew a été expulsé à la 16e minute pour un coup de coude inexcusable sur Aaron Cresswell et sa sortie a ruiné les chances de Villa d'obtenir un résultat. Il devra de sérieuses excuses à ses coéquipiers, qu'il a forcé à courir dans le vent derrière ses adversaires, et aux 1 900 fans des Villans présents qui ont assisté à une nouvelle défaite de leur équipe», peut-on lire dans le quotidien régional.

À lire Aston Villa : Unai Emery prolonge l’aventure

Une tuile de plus pour Garde...

Son manager Rémi Garde a évidemment évoqué cet incident à l'issue de la rencontre, sans pour autant charger son attaquant. «La discussion restera privée. Je sais que c'est l'un des faits majeurs du match, mais je ne veux pas m'exprimer à ce sujet. Je peux imaginer comment Jordan se sent. C'est privé. Tout ce qui se passe dans le vestiaire d'une équipe de football professionnelle dont je suis le manager y restera», a-t-il indiqué. Toujours est-il que l'entraîneur français se retrouve dans une situation bien délicate. Il devra se passer d'Ayew, son meilleur buteur (5 réalisations en 19 apparitions en championnat), pour au moins trois journées comme le veut la tradition en Angleterre (Norwich City, Liverpool, Stoke City). Ses excuses, publiés via les réseaux sociaux, n'y changeront rien.

La suite après cette publicité

Et comme il n'a pas réussi à obtenir de renforts offensifs (Seydou Doumbia, Loïc Rémy, Wahbi Khazri, Benjamin Moukandjo, Cheick Diabaté, Laurent Depoitre), l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais risque d'éprouver les pires difficultés à engranger des points lors des prochains rendez-vous. Les pensionnaires de Villa Park, même s'ils étaient déjà mal embarqués, risquent donc de payer cher le coup de sang de leur Black Star, qui semblait pourtant s'être assagi depuis son départ de Marseille. Les bookmakers ont même déjà lancé les paris sur Aston Villa vainqueur de... Championship (équivalent anglais de la Ligue 2) en 2016/17 ! Pas sûr que Rémi Garde et Jordan Ayew soient toujours là à ce moment-là...

Premier League - West Ham/Aston Villa - Le coup de sang de Jordan Ayew
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité