« Nous souhaitons clarifier notre position au sujet d’un possible transfert de Philippe Coutinho. La décision définitive du club est qu’aucune offre pour Philippe ne sera considérée et il restera un membre du Liverpool FC quand le mercato d’été aura fermé ses portes », pouvait-on lire hier sur le site officiel de Liverpool. Depuis, le joueur a officiellement formulé ses envies de départs aux Reds avec un transfert request. Pas de quoi faire flancher les Reds, qui, aux dernières nouvelles, restent intraitables dans les négociations avec la formation barcelonaise.

Mais si on se fie au Daily Record, les Liverpuldiens ont fixé un prix pour lequel ils autoriseraient le Brésilien à quitter la Mersey pour la cote catalane. Ainsi, le Barça devrait débourser 150 millions d’euros pour attirer celui qui connaît déjà la ville, puisqu’il a évolué à l’Espanyol par le passé. Un montant important, d’autant que le club catalan a d’autres opérations d’envergure à affronter, comme peuvent l’être celles de Dembélé ou de Seri.

Point positif pour le club de Liga : le joueur est prêt à tout pour rejoindre le Barça et ses relations avec Klopp se seraient fortement dégradées, et selon le Daily Record, même si la position du coach allemand est ferme, le club serait lui prêt à faire du business avec le FC Barcelone. Le feuilleton est cependant loin d’être terminé, alors que le Barça va démarrer sa saison dimanche soir, avec un Clasico en guise de match aller de la Supercoupe d’Espagne.