Chelsea : le retour remarqué de N'Golo Kanté

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Chelsea FC N'Golo Kanté @Maxppp

Absent des terrains durant un mois, l'international français a fait son grand retour à la compétition hier face à Liverpool. Et si ses coéquipiers se sont inclinés, l'ancien Caennais a encore prouvé qu'il était indispensable à son équipe.

Hier, N'Golo Kanté a beau avoir marqué un joli but, ça n'a pas empêché Liverpool de s'imposer 2 buts à 1 et d'aligner une sixième victoire consécutive. Côté blue, c'est donc la soupe à la grimace. Etrillés par Manchester United (0-4), battus par Valence (0-1) et donc les Reds, les joueurs de Frank Lampard n'ont rien en stock pour effrayer leurs adversaires. Onzièmes du classement de Premier League, avec déjà dix points de retard sur le leader, les Londoniens patinent.

La suite après cette publicité

Cependant, une petite lueur de satisfaction existait quand même au sortir de cette défaite dominicale. Le retour à la compétition de N'Golo Kanté. Blessé dès le mois d'août, le milieu de terrain est resté plus d'un mois sur la touche. Un retour qui avait d'ailleurs été remarqué par le coach des Reds, Jürgen Klopp. Avant d'affronter Chelsea au Bridge, l'Allemand n'avait pas manqué de faire l'éloge du Frenchie. «Kanté, il peut jouer pour les vingt prochaines années. Peut-être il a 18 ans». Après la rencontre, ce dernier en a même remis une couche. «Kanté, je ne sais pas s'il a joué beaucoup de matches de championnat (à cause de sa blessure), mais ce qui est sûr, c'est qu'il joue toujours contre nous ! Il est toujours prêt pour Liverpool. J'espère qu'il restera en forme parce que c'est vraiment un excellent joueur».

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

«Kanté est le dernier joueur de classe mondiale qu’il reste à Chelsea depuis le départ au Real Madrid d’Eden Hazard»

Hier, il a plutôt bien muselé un Mohamed Salah très friand des espaces juste devant la zone de Kanté. Remis en question sous l’ère Maurizio Sarri, le Français, seul véritable milieu défensif, est aujourd’hui le boss incontestable du secteur défensif des Blues, dans le 4-3-3 décidé par Lampard. Très actif, il est le seul joueur de l’entrejeu capable de couvrir autant d’espaces et de les combler lorsqu’une brèche apparaît. Dans son édition du jour, The Independent écrit même que « Kanté est le dernier joueur de classe mondiale qu’il reste à Chelsea depuis le départ au Real Madrid d’Eden Hazard ». C'est dire.

La suite après cette publicité

Un sentiment d'importance pas du tout évoqué par l'intéressé qui s'est juste contenté d'affirmer aux canaux officiels du club «qu'il était tout simplement heureux d'être de retour». En revanche, Lampard a été plus bavard. « Nous en arrivons à ne plus être surpris par Kanté, ce qui n’est pas juste pour lui. Il a réalisé le même genre de prestation lors de la Supercoupe d’Europe. Il est si important pour nous. Il n’avait pas beaucoup d’entraînement dans les jambes, mais vous n'avez qu’à l’aligner dans votre équipe et il vous démontre ses qualités. Et son but étai génial », a confié le coach anglais à l’issue de la rencontre. De quoi ravir aussi Didier Deschamps en vue des matches d'octobre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité