Chelsea : Mourinho affiche son mal-être

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Fragilisé par des critiques tombant dans tous les sens ces derniers jours, José Mourinho bombe le torse, défend corps et âme Chelsea, et réaffirme sa volonté de rester chez les Blues.

José Mourinho n'est pas au mieux depuis quelques jours. Critiqué cette semaine pour avoir proposé un jeu ultra défensif en demi-finale aller de Ligue des Champions face à l'Atlético Madrid (0-0), le Special One a ensuite été convoqué par la Fédération Anglaise. En cause, ses déclarations savoureuses prononcées le week-end dernier au sortir de la défaite de Chelsea contre Sunderland en championnat (1-2) : « La performance de M. Dean a été incroyable et quand c'est le cas, cela me semble juste de le souligner. Il est venu ici avec un objectif, celui de produire une performance fantastique et cela a été le cas ».

La suite après cette publicité

Ciblé de tous les côtés, l'entraîneur portugais se sent attaqué, et a exprimé ce vendredi son malaise en conférence de presse : « Je ne peux pas dire la vérité parce que je ne me sens pas libre. Je ne peux pas parler. Je dois défendre Chelsea et ses supporters. Si nous ne sommes pas aidés pour suivre nos rêves et nos objectifs, c'est une raison de plus pour penser à nous, et seulement à nous. Je pense que les supporters de Chelsea aimeraient que leur club ait le respect qu'il mérite. Ils savent ce que Chelsea a fait pour le football anglais ces dix dernières années. C'est le club le plus important dans ce pays dans les compétitions européennes ».

À lire Chelsea : Cole Palmer élu joueur du mois d’avril en Premier League

Envers et contre tous, le technicien lusitanien défend bec et ongles les Blues. Et qu'on se le dise, en dépit de cette situation qu'il vit mal, José Mourinho n'a aucunement l'intention de plier bagages et quitter Stamford Bridge, bien au contraire : « Je me suis engagé pour quatre saisons en faveur de Chelsea. Je me suis entretenu auprès de mes dirigeants, pour leur dire qu'ils n'avaient en aucun cas à s'inquiéter à mon sujet. Non, je ne veux pas partir ». À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité