Chelsea : Mourinho en remet une couche sur le fair-play financier

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

De retour à Chelsea, José Mourinho est comme un poisson dans l'eau à Stamford Bridge.

Depuis qu'il est revenu à Chelsea, José Mourinho a retrouvé le sourire. Après trois ans compliqués passés au Real Madrid, l'entraîneur portugais revit du côté de Stamford Bridge. Leader de Premier League, le Lusitanien se plait sur les bords de la Tamise. À tel point que son licenciement de 2007 semble aujourd'hui oublié. Pour preuve, l'ex-entraîneur des Merengues se voit à la tête des Blues bien au-delà de son contrat qui court jusqu'en 2017.

La suite après cette publicité

« Je ne partirai que quand on voudra que je m’en aille. Je ne m’en irai que quand Abramovich m’appellera pour me dire que c’est terminé. Il n’y a pas d’autre pays qui me motive autant. Même si j’ai toujours été à fond dans mes projets, je prenais toujours un moment pour réfléchir à mon prochain objectif. Maintenant, ce n’est plus le cas. Je suis vraiment le Happy One. La différence, c’est qu’avant je ne pensais pas rester longtemps dans un club », a-t-il déclaré au journal portugais Record.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Mais Mourinho ne serait pas Mourinho s'il n'avait pas quelque chose à critiquer. Et visiblement, le fair-play financier est un sujet qui le passionne. Après avoir déjà indiqué qu'il préférait que les clubs fautifs soient sanctionnés par un retrait de points plutôt que par une limitation de joueurs, Mourinho s'attaque cette fois-ci aux écuries qui tentent de contourner les règles en multipliant les accords commerciaux afin de gonfler leurs revenus. « C’est une lame à double tranchant parce qu’il protège les équipes ayant un fort développement commercial en les autorisant à encaisser de gros revenus (commerciaux) sans que les propriétaires n’aient besoin d’investir de l’argent. » Récemment pointé du doigt par l'UEFA à cause de son contrat mirifique passé avec QTA, le PSG appréciera cette sortie médiatique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité