Après avoir cru un instant filer au Real Madrid avant que Zinedine Zidane ne mette son véto, Kepa Arrizabalaga (25 ans) n’a pas perdu au change puisqu’il a quitté l’Athletic Bilbao pour rejoindre Chelsea six mois après le refus de ZZ. Une opération juteuse d’ailleurs pour la formation basque puisque son poulain est devenu le gardien le plus cher du monde en étant transféré pour près de 80 M€. Mais à Londres, l’expérience anglaise de l’Ibère n’est pas de tout repos.

Pour sa première saison, sous les ordres de Maurizio Sarri, Kepa s’était attiré les foudres du coach italien en refusant de se faire remplacer lors de la finale de la Carabao Cup contre Manchester City. Une attitude qui lui avait valu d’être sanctionné par ses dirigeants. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Sarri s’en est allé, mais les soucis de Kepa Arrizabalaga ne semblent pas terminés pour autant. Pas de problème de conduite à souligner, mais des prestations qui pourraient lui coûter cher.

Kepa ne rassure pas

Selon The Times, les Blues chercheraient en effet un remplaçant à l’Espagnol ! Une énorme nouvelle étant donné l’incroyable investissement consenti par les Londoniens sur Kepa. Pour expliquer cette décision, le journal explique que les erreurs à répétition du joueur auraient fini par mettre le doute au staff quant à la capacité du Basque à évoluer au plus haut niveau. Une remise en question qui fat mal, d’autant que Frank Lampard n’avait pas hésité à souligner ses fautes lors du match nul concédé contre Arsenal (2-2).

« Je sais que tous les regards sont fixés sur lui en ce moment. Mais c’est le football de très haut niveau. Aujourd’hui (mardi, ndlr) son jeu au pied a été trop long et il a failli donner la balle à l’adversaire. Parfois, ça peut changer le cours d’un match. C’est quelque chose dont il est évidemment conscient et qu’il doit étudier. Nous devons nous pencher sur ça nous aussi. » Et visiblement, envisager un changement de gardien semble être l’une des premières conclusions du coach de Chelsea.