Chelsea : un clash qui remet l'avenir d'Anelka en question ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
France @Maxppp

Ecarté du groupe France, Nicolas Anelka est arrivé ce matin à Londres. Alors qu'une rencontre avec les dirigeants de Chelsea est prévue, l'attaquant français va-t-il payer ses frasques du Mondial ?

Ce week-end, Nicolas Anelka a été au cœur de toutes les attentions. Suite à la révélation des propos insultants qu'il aurait tenus à l'encontre de Raymond Domenech, l'attaquant français a été exclu du groupe France. Parti en catimini, le joueur de Chelsea n'est arrivé que ce matin du côté de Londres où il espère trouver plus de calme.

La suite après cette publicité

Mais en Afrique du Sud, son départ a suscité une vive réaction chez ses (futurs ex) partenaires. Unis, les Bleus ont tout simplement décidé de boycotter un entraînement ouvert au public. Une décision qui a d'ores et déjà sacré la France championne du monde du ridicule et qui a provoqué un sentiment de consternation de l'opinion publique vis-à-vis de sa sélection.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

En attendant l'issue du match de demain soir contre le pays organisateur et un retour en France qui s'annonce pour le moins mouvementé -sauf si comme en 2002 chacun repart dans son club directement- Anelka risque-t-il de voir ses déboires sud-africains mettre en péril son avenir à Stamford Bridge ? Sauf énorme surprise, la réponse tend vers la négative.

La suite après cette publicité

En effet, dès son départ, le joueur a reçu le soutien public de John Terry ainsi que celui de son club qui l'aurait contacté via un de ses dirigeants. Mais selon L'Équipe, tout n'est pas rose pour autant. Le représentant de l'attaquant tricolore, Doug Pingisi, a été convoqué par la formation anglaise et aujourd'hui le nouveau bail de 6,5 M€ annuels nets d'impôts que devait signer Anelka est en suspens. Lié aux Blues jusqu'en 2011, l'ancien Gunner sait que son club se veut très exigeant vis-à-vis du comportement de ses joueurs. Si son clash avec Domenech reste une affaire liée à l'équipe de France, Roman Abramovich peut-il faire payer à son buteur ses déboires en sélection ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité