Crystal Palace s'enflamme déjà pour Steve Mandanda

Par Khaled Karouri
2 min.
Crystal Palace Steve Mandanda @Maxppp

Malgré les trois buts qu'il a encaissés ce weekend en championnat à Leicester (3-1), Steve Mandanda conserve toute la confiance de son club de Crystal Palace. Devenu titulaire chez les Eagles, le dernier rempart séduit sa direction, qui s'enflamme pour lui.

Il aura fallu attendre la troisième journée de Premier League pour que Steve Mandanda joue son premier match de championnat sous le maillot de Crystal Palace. Une rencontre au cours de laquelle il a certes encaissé un but, mais où son équipe a tout de même obtenu un point à domicile devant Bournemouth (1-1). Depuis ce 27 août, celui qui avait passé les neuf dernières saisons à l'Olympique de Marseille a gagné sa place, et a enchaîné les titularisations dans la cage des Eagles.

La suite après cette publicité

Avec 10 buts encaissés en l'espace de 7 journées, le dernier rempart est peut-être loin d'être imperméable, ayant même un ratio de buts encaissés par rencontre inférieur à celui de son principal concurrent, le Gallois Wayne Hennessey (1 but par match pour Hennessey, 1,4 but pour Mandanda). Mais c'est bien l'ancienne idole des supporters phocéens qui a gagné ses galons de titulaire, et permis aux siens de lancer une dynamique après avoir perdu leurs deux premiers matches de championnat.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

La direction de Crystal Palace fan de Mandanda

Vous l'aurez compris, au sein de l'actuel onzième de Premier League, le natif de Kinshasa est en train de s'imposer naturellement comme le portier numéro un, et satisfait ses dirigeants. Pour preuve, dans des propos rapportés par le Croydon Advertiser, Steve Parish a tenu à saluer l'émergence du gardien de but aujourd'hui âgé de 31 ans. Selon le copropriétaire des Eagles, Mandanda est même la recrue estivale majeure du club (Townsend, Benteke, Flamini, ou Rémy sont pourtant arrivés), au point d'aller jusqu'à gonfler son palmarès.

« De mon point de vue, Steve Mandanda est la recrue de l'été. Il nous permet de jouer comme nous le voulons, c'est un gardien de but footballeur. Il a gagné le championnat cinq fois, la Coupe nationale cinq fois, et compte 30 sélections en équipe de France (Mandanda a en réalité gagné le championnat de France une seule fois, a gagné trois fois la Coupe de la Ligue, n'a jamais soulevé la Coupe de France, et compte 24 sélections en équipe de France). Il était une icône à Marseille, peut-être n'était-il pas prêt pour ce défi plus tôt, mais on a attendu le bon moment et il a fallu beaucoup travailler pour y arriver », a-t-il indiqué, pas peu fier de son coup. À Mandanda de continuer à lui donner raison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité