Everton : Chelsea prêt à mettre le paquet pour Lukaku !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Chelsea FC Romelu Lukaku Menama @Maxppp

Romelu Lukaku réalise une superbe saison avec Everton, à tel point que Chelsea souhaiterait le rapatrier du côté de Stamford Bridge.

« Quand je regarde Suarez, Lewandowski, Benzema et Cavani, je me demande si je peux être à leur niveau. Je vais vous le dire cash : je suis un des meilleurs attaquants de Premier League. J’en suis sûr à 100%. Est-ce que je peux être un des meilleurs du monde ? Certainement. Mais pour cela, vous avez besoin d’une scène sur laquelle vous pouvez montrer ce que vous valez ». Tels étaient les propos de Romelu Lukaku la semaine dernière. Le message est bien passé, le goleador belge (21 buts en 28 matchs de PL) souhaite donc jouer la Ligue des Champions. Un départ d'Everton semble donc clairement d'actualité.

La suite après cette publicité

Et le Daily Express croit savoir qu'une équipe de Premier League est prête à miser fort sur lui. Il s'agirait là de Chelsea, club auquel il a appartenu entre 2011 et 2014, période pendant laquelle il a enchaîné des prêts réussis à West Bromwich et Everton, avant d'être définitivement acheté par les Toffees pour un montant d'environ 35 millions d'euros. Et sous les ordres de Ronald Koeman, l'attaquant des Diables Rouges, mis à la porte par José Mourinho, cartonne.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Un échange avec Batshuayi ?

Les Blues seraient prêts à mettre le paquet avec une offre de 70 millions de livres, soit environ 81 millions d'euros. Un montant considérable, mais au cas où ce montant ne serait pas suffisant pour le club de Liverpool, qui aux dernières nouvelles demanderait 88 millions d'euros, Chelsea a un plan B en tête. Ainsi, le club londonien pourrait proposer un montant de 46 millions d'euros plus les services de Michy Batshuayi pour signer l'attaquant belge.

La suite après cette publicité

Le média britannique affirme qu'Antonio Conte voit en lui le potentiel successeur idéal de Diego Costa, qui a toujours autant de touches en Chine. Le profil du Belge est similaire à celui de l'Espagnol, et son retour chez les Blues pourrait donc rendre une fière chandelle à son compatriote Batshuayi, placardisé à Chelsea. Chez les Toffees, il aurait logiquement bien plus de temps de jeu qu'à Londres, et pourrait enfin montrer l'étendue de ses talents. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité