L'ambitieux mercato de West Ham

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
West Ham United Dimitri Payet @Maxppp

Avec un recrutement plutôt ambitieux et de solides moyens financiers, West Ham espère bâtir une équipe compétitive et joueuse. Avec Payet à la baguette et quelques anciens de L1 en bonus.

Entre West Ham et le mercato, c'est une grande et belle histoire. Le club londonien est habitué à faire dans la quantité plutôt que dans la qualité. Il est même l'une des terres d'accueil favorites de Willy McKay, l'agent parfois mandaté par Vincent Labrune pour trouver des points de chute aux indésirables. Demandez à Alou Diarra ce qu'il a pensé de son transfert chez les Hammers... Après quelques semaines d'ouverture, le mercato estival 2015 semble parti sur les mêmes bases, mais West Ham est décidé à faire un saut qualitatif.

La suite après cette publicité

Dimitri Payet est ainsi devenu la 4e recrue du club la semaine dernière, après le gardien Randolph (Birmingham), le latéral gauche (Hendrie) et surtout le milieu prometteur espagnol Pedro Obiang (Sampdoria). West Ham a déjà déboursé plus de 20 M€ sur ces 4 hommes et compte poursuivre la campagne de recrutement. Il suffit de jeter un œil aux joueurs ciblés pour s'apercevoir que les Hammers veulent changer de catégorie en Premier League : Adennour (Monaco), Cabaye (PSG), Rémy (Chelsea) ou encore Borini (Liverpool). Ils ont également tenté d'enrôler Imbula et essaient de recruter définitivement Alexandre Song.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Ancien cimetière de joueurs de L1 rêvant de Premier League et chantre du kick and rush, West Ham veut faire peau neuve sous la houlette de son nouvel entraîneur, le Croate Slaven Bilic, qui fut à la tête de la sélection croate entre 2006 et 2012. Bilic réclame du beau jeu, et souhaite d'ailleurs installer Payet en numéro 10, afin de bien faire circuler le ballon au sol. Il peut profiter de l'activité intense de ses dirigeants sur le marché mais en récoltera la pression inhérente. Son objectif sera ainsi de finir parmi les 8 premiers de Premier League, alors que la meilleure place des Hammers depuis 10 ans a été 9e (2006 et 2009). En cas d'échec, il sera le premier à sauter.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité