L'Angleterre s'enflamme pour l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Zlatan Ibrahimović @Maxppp

L'annonce de Zlatan Ibrahimovic sur son arrivée à Manchester United a déclenché une vague de réactions positives du côté de l'Angleterre, où le Suédois est attendu tel un roi.

Un mot de lui et c'est toute la sphère médiatique qui s'affole. En annonçant sur son compte Instagram qu'il rejoignait Manchester United, Zlatan Ibrahimovic a mis le bazar sur tous les réseaux sociaux (il est vite devenu trending topic sur Twitter), tout comme il a excité les journaux anglais. Les pages d'accueil des sites du Sun, du Daily Mail, du Daily Mirror, de Skysports ou du Telegraph mettent toutes en avant le grand Suédois de 34 ans, qui va vivre sa première expérience outre-Manche. L'excitation est même très vive à lire certaines plumes.« Comme Cantona, une génération plus tôt, le buteur suédois est un mélange fascinant de magie et de chaos, une attraction visuelle compulsive pour le public, un homme capable de générer des gros titres sans dire le moindre mot », s'enflamme le Daily Mail, tout heureux de pouvoir compter sur des futures Unes sûrement fracassantes grâce à Zlatan.

La suite après cette publicité

La comparaison avec Cantona est étirée un peu plus loin. « Ibrahimovic a toutes les excentricités et le génie d'Eric Cantona. Les deux hommes sont des footballeurs sauvagement talentueux, avec des personnalités extraordinaires », peut-on lire. Gary Lineker, l'ancien attaquant devenu le consultant TV le plus influent du paysage audiovisuel anglais, se félicite de sa venue. « Cela va être un grand plaisir de le voir en Premier League », a-t-il publié sur son comtpte Twitter. Richard Parry, journaliste au London Evening Standard, nous a carrément confié : « Je dirais que l'arrivée de Zlatan est l'une des plus excitantes jamais vues en Premier League. En étant neutre, je suis malgré très excité de voir ce que cela va donner. Aussi bien sur le plan du jeu que de la personnalité. Sur le papier, il est exactement ce dont a besoin Manchester United ». C'est dire si l'ancien Parisien est attendu de pied ferme de l'autre côté de la Manche.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

« Zlatan est un plus grand nom, mais il me rappelle Cantona. Je pense qu'il aura un impact similaire, malgré son âge. Il va ramener le facteur X à Old Trafford », poursuit Richard Parry. Et les premiers sondages qui sont lancés par les médias anglais vont dans le même sens. A la question « Ibra est-il une bonne recrue pour Manchester United ? », le « Oui » oscille entre 80 et 90 % selon les sites ! Un engouement populaire qui ne vient pas seulement de Manchester, mais bien de partout. Il faut dire qu'en comptant Mourinho et Ibrahimovic dans ses rangs, MU dispose des deux plus grands ennemis de Pep Guardiola, le nouvel entraîneur de Manchester City ! De quoi nourrir le fantasme de folles histoires à venir lors de la prochaine saison. Et ça, les journaux anglais adorent !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité