Premier League

La tuile Rooney pour Manchester United et l'Angleterre !

Coup dur pour Wayne Rooney, qui pourrait être absent durant près de deux mois, au cœur du sprint final en Premier League et de la préparation pour l'Euro en France.

Par Aurélien Léger-Moëc - Dahbia Hattabi
1 min.
Manchester United FC Wayne Mark Rooney Maxppp

Manchester United a perdu de sa superbe. Malgré une cinquième place en Premier League, les Red Devils vivent une saison délicate marquée notamment par une élimination en phase de poules de l'UEFA Champions League. Un point qui fait tache pour des Mancuniens aux ambitions élevées comme en attestent les millions d'euros injectés lors du mercato d'été pour recruter Depay, Martial & co. Pour ne rien arranger, les pensionnaires d'Old Trafford vont devoir se passer de Wayne Rooney pendant longtemps !

La suite après cette publicité

En effet, The Times annonce ce mercredi que le capitaine de Man Utd est touché aux ligaments du genou. Sa durée d'indisponibilité est estimée entre six et huit semaines. « Il faut attendre, et voir combien de temps ça va prendre. Je ne peux pas le dire », a cependant lâché Louis Van Gaal en conférence de presse au sujet de l'indisponibilité de son attaquant, refusant de trop s'avancer. Déjà absent du déplacement à Midtjylland en Europa League, Rooney va probablement manquer plusieurs rencontres capitales dans la fin de saison des Mancuniens.

Durant son absence, les Red Devils vont devoir affronter Arsenal, Tottenham, Everton ou encore Manchester City ! Déjà pas très en verve offensivement, le club mancunien va devoir modifier ce secteur. Anthony Martial pourrait donc hériter de la place à la pointe de l'attaque, et Memphis Depay pourrait lui retrouver une place de titulaire sur le flanc gauche. Autre conséquence de la blessure de Wayne Rooney : Roy Hodgson devra faire sans lui pour pour le prochain rassemblement de la sélection fin mars.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier