Le onze de rêve de Mesut Özil

Par Léo Vanpoulle - Alexandre Pauwels
1 min.
Mesut Özil @Maxppp

La mode est aux onze de rêve, et a cette fois frappé du côté des Gunners, où Mesut Özil s'est prêté au jeu de la composition de son équipe.

S'il n'a pas encore donné la pleine mesure de son talent à Arsenal, qu'il a rejoint à l'été 2013, Mesut Özil est parmi les meilleurs milieux offensifs de la planète football. En adepte du beau jeu, l'Allemand est logiquement du genre à composer un onze de rêve en faisant la part belle à l'attaque. C'est ce que l'on constate à la lecture de son équipe type des joueurs qu'il a côtoyés tout au long de sa carrière, équipe articulée en 4-2-3-1, et surtout teintée de Real Madrid.

La suite après cette publicité

Özil, qui a fréquenté la Casa Blanca quatre années, a incorporé pas moins de 7 de ses coéquipiers de l'époque dans son équipe. Casillas en dernier rempart, Sergio Ramos, qu'il considère comme «le meilleur défenseur du monde» et Marcelo, «le plus technique», composent son arrière-garde aux côtés de deux de ses partenaires de sélection, Lahm et Boateng. Dans l'entrejeu, Özil allie la «fantastique qualité de passe» de Xabi Alonso à la «remarquable technique» de son actuel coéquipier Santi Cazorla.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

C'est devant que l'on retrouve un autre de ses acolytes à Arsenal, la touche surprise du maître à jouer de la Mannschaft. Devant un trident Di Maria-Benzema (« l'attaquant le plus complet »)-Cristiano Ronaldo, Özil a en effet placé Serge Gnabry... « parce qu'il est assis juste là ». Le jeune attaquant a bénéficié de la proximité des caméras d'Arsenal pour s'insérer dans le onze de rêve de son partenaire. Mais Gnabry ou pas, l'équipe a fière allure, et ferait à coup sûr trembler n'importe quelle défense.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité