Leicester, la success story continue !

Par Constant Wicherek
2 min.
Leicester City FC Riyad Mahrez @Maxppp

Leicester n’en finit plus d’impressionner en Premier League, encore plus après avoir été gagné à Manchester City (3-1) ce samedi. Les Foxes comptent cinq points d’avance sur le deuxième.

On a d’abord cru que Leicester était le tube de l’été en Angleterre, puis on a ensuite pensé que c’était seulement l’équipe de cette première partie de saison, que Mahrez, Kante et Vardy allaient s’essouffler, mais il n’en est rien. À 13 journées de la fin de la Premier League, force est de constater que les hommes de Claudio Ranieri (64 ans) sont toujours en tête, creusant même l’écart avec leurs poursuivants puisque le deuxième, Tottenham est à cinq points, que City, troisième est à 6 et Arsenal à 8 avant d’aller à Bournemouth ce dimanche (14h30). Une saison incroyable pour une équipe qui avait peiné à se maintenir dans l’élite anglaise la saison passée.

La suite après cette publicité

Dans cette histoire, tout le monde commence à croire au titre. Même les bookmakers anglais font de Leicester le favori pour remporter le trophée, pour la première fois de la saison. Claudio Ranieri, l’ancien entraîneur de Monaco, qui a été viré de la sélection nationale grecque l’an dernier préfère néanmoins tempérer l’engouement autour de son équipe tout en restant lucide. « Je ne crois pas les bookmakers, ils ont dit que j’étais favori pour être le premier coach viré cette saison. Il y a beaucoup de supers équipes. Nous essaierons, pourquoi pas nous ? », a-t-il expliqué laconiquement à l’issue de la victoire des Foxes à l’Ethiad Stadium des Citizens.

À lire Vidéo : le CSC lunaire d’Axel Disasi contre Leicester

Oui, pourquoi pas eux ? Cette équipe postule pour quelques récompenses en fin de saison. La meilleure attaque avec City (47 buts), le plus petit nombre de défaites (2) sont deux récompenses collectives accessibles. Et au niveau personnel, ça ne rigole pas non plus. Riyad Mahrez (24 ans), excellent contre City, pourrait être meilleur joueur de Premier League quand N'Golo Kante (24 ans), arrivé de Caen cet été, pourrait être la meilleure recrue. Jamie Vardy (29 ans), lui, a prolongé ce samedi jusqu’en 2019 et est à la lutte pour être meilleur buteur (18 buts). Et lorsque l’on sait le parcours de ces joueurs, cela rend l’histoire encore plus dingue. Jusqu’en janvier 2014, Ryad Mahrez évolue en Ligue 2 au Havre. N’Golo Kante évoluait lui aussi en Ligue 2 avec Caen lors de la saison 2013-2014 tandis que Jamie Vardy, acheté pour à peine plus d'un million d'euros,évoluait jusqu’en mai 2012 en cinquième division anglaise ! Leicester est à l’image de ces hommes, miraculé et qui ne mérite que d’être couronné en fin de saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité