Leicester : les débuts tonitruants d’Islam Slimani

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Leicester City FC Islam Slimani @Maxppp

Hier soir, Leicester a disputé le premier match de Ligue des Champions de son histoire au King Power Stadium. Et les Foxes se sont imposés 1 à 0 grâce à une réalisation signée Islam Slimani. L'Algérien continue d'impressionner au sein de la formation anglaise.

Islam Slimani n'a pas le temps. Après des semaines d'attente, l'international algérien a rejoint Leicester City le 31 août lors du dernier jour du mercato d'été. Les champions d'Angleterre ont dégainé un chèque de 30 M€ pour arracher l'attaquant âgé de 28 ans au Sporting CP. Pour celui qui est devenu le joueur algérien le plus cher de l'histoire, ce transfert représentait l'occasion de continuer sa progression et de découvrir la Premier League. Et Slimani n'a pas mis très longtemps à se mettre en évidence en championnat. Dès sa première apparition sous le maillot de Leicester, le Fennec a marqué son territoire en claquant un doublé face à Burnley. En Ligue des Champions, il a attendu de jouer son deuxième match pour trouver le chemin des filets.

La suite après cette publicité

Muet durant 61 minutes face à Bruges (c'était son tout premier match avec Leicester), Slimani n'a pas déçu face au FC Porto hier soir. Sur un centre de son compatriote Riyad Mahrez, le joueur né en 88 a propulsé le ballon au fond du but en plaçant une tête rageuse. «C'est un joueur que je connais bien», a confié Slimani «Nous jouons ensemble en équipe nationale depuis trois ans maintenant. Il connaît mes forces, et je connais les siennes. C'est une bonne chose pour Leicester». "The Algerian Connection" a fonctionné à plein régime hier soir pour le média algérien Le Buteur. Pour la presse anglaise, c'est aussi et surtout le "Tueur de Dragons" qui a récidivé. Même son de cloche du côté de la presse lusitanienne. Slimani est à la Une de O Jogo avec le titre suivant : "Le prédateur et sa proie". En effet, Islam Slimani a fait de Porto l'une de ses victimes favorites.

À lire Newcastle tient la corde pour Tosin Adarabioyo !

Porto, l'une des victimes favorites de Slimani

En 9 rencontres toutes compétitions confondues face aux Dragons, l'Algérien a planté 7 buts. Sur la seule année 2016, Slimani c'est 6 buts en 4 matches contre Porto (doublé le 2 janvier, doublé le 30 avril, 1 but le 28 août, 1 le 27 septembre). Un mois après avoir marqué lors de son dernier match avec le Sporting, il a donc trompé de nouveau Iker Casillas hier soir avec Leicester. Le portier ibérique a avoué hier après la rencontre à A Bola : «Nous avons souffert quand il était au Sporting et nous avons souffert maintenant qu'il est à Leicester. Nous espérons ne plus prendre de buts de Slimani». Un but qui vaut cher puisqu'il a offert la victoire à Leicester, leader du groupe G avec 6 points. Le principal intéressé lui ne boudait pas son plaisir tout en restant malgré tout modeste : «C'est toujours bon de marquer. Je connais bien le FC Porto et mon travail, c'est de marquer. Mon équipe a mérité de gagner et ce but me fait du bien».

La suite après cette publicité

Il fait du bien aussi à son entraîneur Claudio Ranieri, satisfait de la prestation de l'Algérien : «J'avais très confiance en Slimani parce qu'il a souvent marqué contre Porto. C'est très important maintenant pour Slimani de s'adapter à notre style. Nous devons encore progresser au niveau des mouvements des attaquants». La nouvelle démonstration de l'Algérien face au FC Porto n'est pas passée inaperçue du côté de Lisbonne. Son ancien entraîneur Jorge Jesus n'a pas été étonné comme il l'a confié à O Jogo : «C'est ce qu'il a l'habitude de faire, marquer des buts. Il a grandi et va encore grandir. Il a une facilité à marquer contre le FC Porto, il l'a encore fait. Je suis satisfait parce que c'est l'un de mes anciens joueurs et je l'aime beaucoup, et pas seulement parce qu'il a marqué contre Porto. Chacun de ses buts me fera très plaisir, que ce soit contre Porto, Tottenham ou United. Plus de buts il marquera, plus je serai content pour lui». Claudio Ranieri espère certainement lui aussi en dire autant à son sujet. C'est en tout cas bien parti pour...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité