Liverpool : Jürgen Klopp s'agace avec Mamadou Sakho

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Liverpool FC Mamadou Sakho @Maxppp

Frustré de ne pas avoir disputé la moindre minute de championnat alors qu'il s'estime prêt à jouer, Mamadou Sakho a agacé son entraîneur.

L'histoire d'amour entre Liverpool et Mamadou Sakho est-elle en train de se terminer ? Il est encore trop tôt pour répondre de manière définitive, mais une chose est sûre : elle bat de l'aile. Ce week-end, le défenseur français, qui n'a toujours pas disputé un seul match cette saison avec les Reds, a affiché publiquement sur Snapchat son agacement de ne pas avoir encore été utilisé par Jürgen Klopp. Des propos qui ont été rapportés à l'entraîneur allemand qui n'a pas apprécié.

La suite après cette publicité

«Le fait est que j'ai été informé de ça par quelqu'un me disant que je devais savoir quelque chose. À vrai dire, le jour d'un match (Liverpool jouait samedi contre Hull City), je ne suis pas vraiment d'humeur de penser à ce genre de chose. C'est quelque chose qui a été fait sur un élément que je n'utilise pas (snapchat, ndlr). Ce n'est pas le bon moment d'en parler. Ce n'est pas très positif. Je ferai le point sur cette situation quand je déciderai que ce sera le bon moment. Je n'ai pas encore décidé, mais ce n'est pas Noël non plus.»

À lire Liverpool a trouvé un accord total avec son nouvel entraîneur

Si la victoire des Reds contre Hull (5-1) a permis à Klopp de passer une bonne fin de week-end, l'Allemand risque toutefois de demander une franche explication à son joueur. Et cette fois-ci, pas sûr qu'il se montre patient avec un joueur qu'il pensait vendre l'été dernier, mais qui était finalement resté. Si cette situation perdure, l'hypothèse d'un départ de l'international tricolore sera forcément relancée. D'autant qu'elle porte également préjudice à sa carrière internationale, Sakho n'ayant pas été rappelé par Didier Deschamps depuis la suspension qui l'a privé de l'Euro 2016.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité