Liverpool : Klopp hausse le ton sur son cas

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Liverpool FC @Maxppp

Liverpool reçoit Manchester United ce samedi à 13h30 pour un choc de Premier League très attendu. Jürgen Klopp a beaucoup à perdre, alors que les critiques sur les résultats de son club se font plus saignantes.

Septième avec sept points de retard sur les leaders mancuniens. Liverpool a subi un premier décrochage en Premier League, après sept (décidément!) journées. Tout était pourtant bien parti en championnat avant la claque reçue à Manchester City (0-5) le 9 septembre dernier. Depuis, Liverpool n'a gagné qu'un match (contre Leicester) et est pénalisé par les défauts du style de jeu prôné par Jürgen Klopp, à savoir une défense trop friable. Sur les 12 matches disputés par les Reds depuis le début de saison, seules deux équipes (Crystal Palace et Arsenal) ne sont pas parvenues à leur inscrire un but.

La suite après cette publicité

Certes, les Reds savent se montrer séduisants offensivement, mais à force d'enchaîner les résultats décevants, les critiques ont commencé à poindre. Et Klopp, pour la première fois depuis son arrivée sur le banc, sent un vent contraire. Ce qui ne lui enlève pas son bagout. Interrogé sur les critiques entendues, il a répliqué avec force. « Je ne pense pas être parfait mais il est difficile de trouver de meilleures options. Si 99 % des supporters pensent que nous allons dans la bonne direction, alors c'est OK. Le bon vieux temps où on dominait pendant 20 ans ne reviendra plus. Notre travail est de nous battre pour le moindre point. Nous devons améliorer la situation dans laquelle nous sommes. S'ils devaient me virer maintenant, je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'entraîneurs qui feraient mieux », a-t-il lancé en conférence de presse.

À lire Liverpool a trouvé un accord total avec son nouvel entraîneur

Klopp a donc gonflé les muscles à la veille de recevoir le co-leader Manchester United (à suivre samedi à 13h30 en live commenté sur FM), pour un grand classique anglais entre deux clubs rivaux. Manchester United où le prototype même de l'équipe qui peut faire trembler les Reds, avec une défense solide et une attaque efficace. Klopp le sait, il faudra mettre de la folie dans cette rencontre pour renverser les Red Devils mais aussi endiguer le flot de critiques de plus en plus virulentes à son sujet.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité