Liverpool : Klopp scelle l'avenir de Salah

Par Cédric Rablat
2 min.
Liverpool FC Mohamed Salah Ghaly @Maxppp

Meilleur buteur de Premier League, l'attaquant égyptien attise les convoitises. Présent en conférence de presse vendredi, l'entraîneur allemand de Liverpool Jurgen Klopp a pris clairement position dans le dossier Salah.

Vendredi fut une journée particulière pour Mohamed Salah. L'international égyptien a en effet reçu le trophée de meilleur joueur du mois en Premier League. Le Pharaon devenait ainsi le premier joueur dans l'histoire du championnat anglais à remporter trois fois dans la même saison ce titre honorifique. Quelques heures après avoir reçu cette distinction, ce dernier apprenait que Liverpool rencontrait l'AS Roma, son ancien club, en demi-finale de Ligue des champions.

La suite après cette publicité

Un incroyable signe du destin pour le numéro 11 des Reds qui a passé deux années merveilleuses à Rome. Insaisissable sur le pré cette saison (29 buts en 31 matchs de Premier League), Salah attise légitimement les convoitises. On le sait, Zinedine Zidane apprécie particulièrement son profil, et le Real Madrid lui ferait les yeux doux. Présent en conférence de presse, l'entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp est revenu sur les rumeurs incessantes concernant son meilleur joueur. Et le technicien allemand s'est montré inflexible sur le sujet.

À lire Liverpool a trouvé un accord total avec son nouvel entraîneur

Klopp ferme la porte à un départ de Salah

« Ce n'est pas une situation à laquelle je pense. Il y a environ neuf mois, il est arrivé ici en pensant qu'il pouvait franchir un cap à Liverpool. Il avait différentes options qui se présentaient à lui et il a décidé de venir ici. Si on commence au bout de neuf mois à parler de son avenir... Je n'y pense même pas, » a ainsi balayé Klopp. Auteur de 39 buts toutes compétitions confondues cette saison, Mohamed Salah devrait donc bien poursuivre l'aventure à Anfield la saison prochaine.

La suite après cette publicité

« Je suis confiant. Je ne pense pas qu'il partira, je sais qu'il sera là. Les rumeurs, c'est seulement parce que les gens ont toujours quelque chose à écrire, à raconter, » a ainsi commenté le coach des Reds. Qu'on se le dise, Mohamed Salah devrait encore mettre au supplice avec Liverpool les défenses anglaises et européennes pendant un moment. La chanson dédiée au magicien égyptien à Anfield est donc vouée à un bel avenir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité