Liverpool valide sa qualification pour la LdC et file vers le titre !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Liverpool FC Luis Alberto Suárez Díaz @Maxppp

En s'imposant cet après-midi sur la pelouse de Norwich (2-3), Liverpool creuse l'écart en tête du classement de Premier League. Les Reds se rapprochent encore un peu plus du titre de champion.

L’occasion était aussi belle qu’inattendue. Avec la surprenante défaite des Blues de Chelsea hier face à la lanterne rouge Sunderland (1-2), les Reds avaient l’occasion de creuser l’écart en tête du championnat. Et ils n’ont pas laissé passer cette chance. En ce début d’après-midi, la bande à Steven Gerrard est ainsi allée s’imposer sur la pelouse du plus modeste Norwich. Sans trembler. S'ils ont souffert, les Reds l’ont emporté 3-2, faisant la différence très tôt dans la partie.

La suite après cette publicité

Il n’aura fallu que quatre petites minutes à Sterling pour trouver la faille, d’une puissante frappe du droit depuis les 20 mètres. Quelques instants plus tard, le buteur se transformait en passeur décisif, le jeune Anglais servant une réalisation sur un plateau à Luis Suarez (11e), qui claquait pour l’occasion son 30e pion de la saison en Premier League. Assurément homme du match, Sterling remettait le couvert après la réduction de Hooper (54e), suite à un déboulé dans le camp adverse (62e). Un dernier but des Canaries, signé Snodgrass (77e), n’y fera rien : au sortir du match, l’heure est à la fête sur les bords de la Mersey.

À lire Liverpool : Virgil van Dijk a annoncé sa décision

Avec ces trois nouveaux points, les hommes de Brendan Rodgers ont d’abord validé leur participation à la prochaine Ligue des Champions : à trois matches du terme et avec provisoirement 14 points d’avance sur le 5e au classement Everton – qui compte un match en moins – Liverpool est certain de retrouver la plus prestigieuse des compétitions continentales, dont il était absent depuis maintenant 4 saisons. Mais plus important, avec 5 longueurs sur son premier poursuivant Chelsea, le club a fait un pas de plus vers un titre de champion qui le fuit depuis 24 ans. L’histoire est en marche, les Reds ont plus que jamais leur destin entre les mains.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité