Man City : Samir Nasri, c’est quoi le problème ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester City FC Samir Nasri @Maxppp

Samir Nasri traverse une période compliquée avec Manchester City. Ne pesant pas assez sur les débats, le milieu de terrain est à la peine. Et alors que son club reste sur deux matches sans victoire, les prestations décevantes du meneur de jeu inquiètent.

« Je pense que c’est un joueur fantastique. (…) Je le connais depuis qu’il évolue à Marseille. Je voulais le recruter à l’époque où j’entraînais l’Inter. Il s’est amélioré lors de son passage en Premier League et je pense que c’est un top player. Je pense que c’est un joueur comme David Silva, à la différence que Samir peut jouer plus reculé dans l’entrejeu ». Roberto Mancini n’était pas peu fier l’été dernier au moment d’officialiser l’arrivée de Samir Nasri. L’international tricolore, qui venait de débarquer à Manchester City pour la coquette somme de 24 M€, avait donc droit aux louanges du coach italien.

La suite après cette publicité

Quelques jours plus tard, le milieu de terrain confirmait tous les espoirs placés en lui par l’entraîneur transalpin en rendant une copie XXL contre Tottenham (victoire 5-1 des siens). Le maître à jouer avait fait parler toute sa classe ce jour-là, avec à la clé pas moins de 3 passes décisives dans la même rencontre. Une prouesse qui lançait de la meilleure des manières la carrière du minot dans la cité mancunienne. Seulement voilà, depuis ce fameux match, le meneur de jeu multiplie les sorties insipides. Plus forcément titulaire indiscutable, Mancini lui préférant parfois James Milner, l’ancien Phocéen n’est pas au mieux.

À lire Phil Foden s’offre un doublé, Manchester City prend le large !

Et lorsqu’il joue, celui qui doit assumer le rôle de dépositaire du jeu peine à peser sur les débats. Hier encore sur le terrain de Sunderland, le numéro 19 des Citizens a livré une prestation pas vraiment convaincante. Se contentant de jouer sobrement, il n’a jamais été étincelant, n’ayant qu’une action dangereuse à se mettre sous la dent, ponctuée d’une frappe à ras de terre croisée détournée par un défenseur. Effacé, le milieu de terrain a finalement cédé sa place à David Silva au bout de 55 minutes de jeu seulement, preuve que le rendement du Français n’a guère été apprécié par Roberto Mancini. Et alors que la concurrence est des plus rudes à Manchester City, Samir Nasri va devoir se remettre sérieusement en question.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité