Manchester City : Balotelli s'offre un nouveau coup de sang et relance les rumeurs de transfert

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Ce n’est pas parce qu’il a quitté l’Inter Milan que Mario Balotelli s’est assagi. Hier, l’enfant terrible du football italien, désormais à Manchester City, a une fois encore fait parler de lui en mal après en être venu aux mains à l’entraînement avec Jérôme Boateng. Retour sur cette nouvelle sortie de piste.

Vendredi matin, les supporters présents au centre d’entraînement de Manchester City ont dû halluciner en voyant deux de leurs joueurs en venir aux mains. Mario Balotelli (20 ans) réagissait mal à un tacle par derrière de Jérôme Boateng et se jetait sur lui. L’Allemand ne se laissait pas faire et il a fallu l’intervention de Kolo Touré et Micah Richards entre autres pour séparer les deux hommes. Roberto Mancini assistait lui à la scène circonspect.

La suite après cette publicité

Faut-il vraiment s’étonner de cet incident ? Pas vraiment. D’une part, l’ambiance chez les Citizens est tendue depuis le début de la saison. Entre résultats en dents de scie et problèmes d’égo, les Skyblues ne baignent pas vraiment dans la sérénité. D’autre part, Balotelli n’en est pas à sa première incartade. Il s’est d’ailleurs rendu célèbre en Italie pour ses écarts de conduite. Un comportement qui avait fini par exaspérer son ex-entraîneur à l’Inter Milan José Mourinho.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Plus globalement, cet incident vient confirmer le sentiment que Super Mario n’est pas vraiment aux anges en Angleterre. Expulsé le 7 novembre face à West Bromwich Albion, il n’a laissé transparaître aucune émotion mercredi lors de son doublé en Europa League face à Salzburg (3-0). Pire, l’international azzurro a semblé s’ennuyer. Preuve en est, il rentre en Italie dès que son agenda le lui permet…

La suite après cette publicité

Il n’en fallait pas plus pour relancer les rumeurs de transfert. Et c’est le Milan AC qui n’en finit plus de se porter candidat à son éventuel recrutement. Après le n° 2 rossonero Adriano Galliani jeudi soir, c’est l’entraîneur lombard Massimiliano Allegri qui en a rajouté une couche hier soir. « Je ne me plaindrais pas s’il venait », a-t-il lancé au Corriere dello Sport. Quelle sera la réaction de Manchester City, qui a investi 35 M€ cet été pour l’attirer dans ses filets ? Réponse dans les prochaines semaines.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité