Manchester City : Gabriel Jesus, la pépite qui surprend Pep Guardiola

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester City FC Gabriel Fernando de Jesus @Maxppp

Auteur de débuts remarquables, Gabriel Jesus a impressionné son entraîneur Pep Guardiola, qui a su lui faire rapidement confiance.

C'est un pari déjà payant. Et pourtant, il n'y avait pas grand-monde pour croire à une adaptation express. Gabriel Jesus, 19 ans et seulement deux petites saisons au Brésil, vient d'inscrire 3 buts lors des 2 derniers matches de Premier League. Une efficacité incroyable alors que le jeune attaquant débarque en Europe, découvre le climat anglais mais aussi les exigences élevées de son entraîneur Pep Guardiola. Ce dernier a décidé de vite faire confiance à sa recrue hivernale (au transfert conclu depuis l'été dernier pour 32 M€), au détriment de Sergio Agüero, le chouchou des supporters citizens.

La suite après cette publicité

Bien lui en a pris puisque Gabriel Jesus, après une entrée contre Tottenham, une titularisation en FA Cup, vient d'enchaîner deux performances de premier plan, en offrant la victoire face à Swansea dimanche grâce à son doublé. De quoi impressionner son entraîneur, qui a confié tout le bien qu'il pensait de sa recrue hivernale. « Évidemment, on savait qu'il était fort, il joue quand même pour l'équipe nationale brésilienne, où les places sont chères. Tous les grands clubs européens étaient sur lui... Mais il n'a que 19 ans, et généralement les jeunes joueurs qui débarquent en cours de saison ont besoin de s'adapter, notamment au jeu de leurs partenaires. Mais dès ses débuts en Premier League, lors de son entrée en jeu contre Tottenham (le 21 janvier, à la 82e minute), il a prouvé qu'il avait le niveau. Et depuis il n'a cessé de nous montrer de belles choses », a déclaré Guardiola en zone mixte avant de poursuivre.

À lire Premier League : les 8 nommés pour le titre de joueur de l’année sont connus !

« Au-delà de ses buts, il a délivré d'excellentes passes à Kevin (De Bruyne) et à David (Silva). Et il est très investi dans le travail sans ballon. Il a compris quand il devait venir presser le défenseur central... Certains joueurs mettent des années à intégrer ça, lui ç'a été immédiat ». Voilà Gabriel Jesus en train de gagner sa place à la pointe de l'attaque citizen et de pousser Sergio Agüero vers la sortie. Car désormais, c'est bien l'avenir de l'Argentin de 28 ans qui agite les tabloïds anglais. Les rumeurs de départ s'accentuent, peu importe les déclarations du joueur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité