Manchester City : grosse inquiétude pour Kevin De Bruyne

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester City FC Kevin De Bruyne @Maxppp

Enorme coup dur pour Kevin De Bruyne et Manchester. L'international belge s'est gravement blessé au genou à l'entraînement ce mercredi. Il devrait être absent plusieurs mois.

Facile vainqueur d'Arsenal lors de la première journée du championnat anglais (2-0), Manchester City a redémarré tranquillement et sereinement l'exercice 2018/2019. Mais cet après-midi, une terrible nouvelle est venue chambouler la vie interne des Citizens. Premier média à diffuser l'information, le compte Twitter City Watch a annoncé que le Belge Kevin De Bruyne s'est gravement blessé au genou à l'entraînement !

La suite après cette publicité

Un gros coup dur pour le Diable Rouge, meilleur passeur européen la saison dernière (16 passes décisives en 37 matches joués), qui a fait son grand retour à la compétition lors du déplacement à l'Emirates face à Arsenal. Le club mancunien a confirmé la nouvelle sur son site officiel. « Kevin De Bruyne passe actuellement des tests pour son genou droit après s'être blessé à l'entraînement ce mercredi. La gravité de la blessure n'est pas encore connue et nous vous informerons sur l'état de forme de Kevin en temps voulu.»

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

De Bruyne touché au genou

Mais si les Mancuniens n'ont pas précisé la durée d'indisponibilité de leur numéro 17, d'autres médias évoquent une blessure aussi sérieuse que celle contractée en 2016 face à Everton. Touché au genou face aux Toffees le 27 janvier 2016 en coupe de la Ligue, l'international belge (68 capes, 15 réalisations) n'était revenu sur les terrains que le 2 avril. Soit une absence d'un peu plus de deux mois. En cas de pareille absence, De Bruyne pourrait donc manquer un grand nombre de matches.

La suite après cette publicité

À savoir, la phase aller de la phase de poules de la Ligue des Champions. En Premier League, l'ancien pensionnaire de Wolfsbourg raterait au moins huit matches, dont le choc face à Liverpool. Le mercato anglais ayant refermé ses portes (dans le sens des arrivées), City ne pourra donc pas recruter de remplaçant. Mais le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Riyad Mahrez, engagé cet été, aura sans doute un temps de jeu supérieur à ce qu'il pouvait espérer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité