Manchester City : Guardiola lance un avertissement à Vincent Kompany

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester City FC Vincent Kompany @Maxppp

En conférence de presse, Pep Guardiola a confirmé que le retour de Vincent Kompany était proche. En revanche, le Belge va devoir lutter pour se refaire une place dans le onze titulaire.

Manchester City est sur un petit nuage. Tout se passe bien pour les Citizens, leaders de la Premier League. L'équipe reste sur une victoire de poids lors du derby face aux voisins Red Devils, et s'est ensuite offert une promenade de santé sur la scène européenne face à Gladbach (4-0). Mais Pep Guardiola a toujours plusieurs dossiers chauds qu'il va devoir gérer dans les semaines à venir, à l'image du cas Vincent Kompany. Opéré en mai dernier, le Belge - et capitaine des Skyblues - est proche de signer son retour à la compétition. Et le tacticien catalan a prévenu le défenseur central : il va devoir lutter pour se faire une place dans les compositions de départ.

La suite après cette publicité

Lorsqu'il a été interrogé sur la situation du Belge et son éventuel retour en tant que titulaire en conférence de presse, Guardiola a été clair : « les joueurs vont devoir se battre entre eux. C'est le meilleur moyen d'arriver en avril ou en mai avec des chances de gagner des titres. On a besoin de compétition et de concurrence au sein de l'effectif. Ils doivent savoir que s'ils jouent mal, il y a un autre joueur derrière qui va jouer lors du prochain match. C'est le seul moyen d'arriver bien en fin de saison. J'ai besoin de Vincent, parce que je connais ses qualités. J'ai besoin qu'il mette la pression sur John Stones, Nico Otamendi ou Kolarov ».

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Il faut dire que tant l'Anglais que l'Argentin montrent de belles choses depuis ce début de saison, et que le Catalan n'a a priori pas de raisons pour en faire sortir un des deux du onze titulaire, sachant que Kompany va avoir besoin de temps pour retrouver le rythme. Quoi qu'il en soit, la question ne va pas se poser ce week-end, puisque le Belge n'est pas encore totalement opérationnel et ne sera pas dans le groupe face à Bournemouth. Un nouveau dossier que Guardiola va devoir négocier finement avant qu'il ne devienne vraiment épineux, Kompany étant considéré comme un taulier du côté de l'Etihad....

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité