Manchester City prépare un grand ménage !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

L'élimination en Ligue des Champions contre le FC Barcelone a sérieusement agacé les propriétaires de Manchester City, qui vont revoir leur stratégie sur le marché des transferts. Et cela devrait commencer par un dégraissage massif.

Quel est le point commun entre Sergio Agüero, Joe Hart, Vincent Kompany, Fernandinho, David Silva, Wilfried Bony et Caballero ? Ils sont certains d'échapper au dégraissage massif auquel se prépare Manchester City cet été. C'est en tout cas l'analyse du Guardian, qui consacre une large page au changement de stratégie qui devrait s'opérer au sein du club anglais. L'élimination en Ligue des Champions contre le FC Barcelone a de nouveau souligné le fossé qui existe encore entre le top 8 et les Citizens. Le Ceikh Mansour a beau aligner les millions à chaque mercato pour renforcer l'équipe, les Mancuniens paraissent bien timides lorsqu'ils sont opposés à leurs concurrents européens.

La suite après cette publicité

Un immense dégraissage est donc en train de se mettre en place en vue du prochain mercato. Pour illustrer cette information, le Guardian a publié trois photos, celles de Yaya Touré, Samir Nasri et Bacary Sagna. Oui, même Yaya Touré est concerné selon le journal anglais, alors que les dernières rumeurs faisaient état d'un possible contrat à vie. Décevant contre le Barça, Touré aurait-il lassé sa direction ? Avec ses 14 M€ par an, il pèse lourd dans les finances d'un club obligé de se plier aux contraintes du fair-play financier, et qui a joué avec le feu en payant près de 40 M€ pour recruter Bony en janvier. L'Inter Milan est en tout cas intéressé par le milieu de terrain ivoirien de 31 ans, et le PSG n'a jamais été insensible à son talent.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Samir Nasri serait aussi dans le viseur de ses dirigeants. Alors qu'il avait prolongé son contrat l'année dernière, l'ancien Marseillais est jugé inconstant et pourrait être poussé vers la sortie, en compagnie de ses compatriotes Sagna et Clichy. Le premier nommé n'a pas convaincu depuis son arrivée (7 titularisations en Premier League seulement) tandis que le second alterne le bon et le moins bon. Selon The Guardian, ils sont nombreux à pouvoir redouter un départ : Dzeko, Jovetic, Milner (en fin de contrat), Fernando ou encore Zabaleta. Pour Manchester City, l'objectif est désormais clair : il faut recruter de plus jeunes joueurs pour préparer l'avenir. Contre le Barça mercredi soir, seul Sergio Aguëro avait moins de 27 ans dans le onze de départ des Citizens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité