Manchester United : Ferguson pourrait faire son retour aux affaires !

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

En pleine crise de jeu et de résultats, Manchester United songe de plus en plus à débarquer Louis Van Gaal. Pour le remplacer, José Mourinho, dont le nom fait beaucoup parler en Angleterre, est en pôle, mais les Red Devils pourraient s’en remettre à une vieille connaissance.

Alors qu’ils s’apprêtent à défier Liverpool ce dimanche après-midi, les hommes de Louis Van Gaal sont déjà loin de la course au titre puisqu’ils pointent à la sixième place du classement de Premier League, à dix points du leader Leicester. Devancé par West Ham et à cinq points (avec un match en moins) de Tottenham qui se place à la quatrième position, place qualificative pour les barrages de Ligue des Champions, Manchester devra batailler jusqu'au bout pour se qualifier à la C1. Outre ce classement, jugé indigne par les supporters de Manchester United, c’est le piteux spectacle proposé qui agace.

La suite après cette publicité

La direction américaine du club anglais songe de plus en plus à licencier Van Gaal et cela signifierait le deuxième échec puisque David Moyes, son prédécesseur n’avait tenu qu’une saison. Pour remplacer le Néerlandais, José Mourinho fait figure de favori, mais l’ancienne star Ryan Giggs, aujourd’hui adjoint de Van Gaal, n’a pas dit son dernier mot. Ainsi selon le Mirror, le Gallois pourrait être propulsé numéro un sur le banc des Mancuniens et il se pourrait qu’il soit épaulé par son ancien entraîneur, Sir Alex Ferguson (74 ans), qui s’est retiré en 2013.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

L’Écossais, qui est resté plus de 25 ans sur le banc d’Old Trafford (1986-2013), a tout gagné à Manchester. Il avait aussi affirmé son soutien à Van Gaal. « Louis van Gaal a fait beaucoup de changements. Et peut-être à juste titre, il est en train de faire table rase du passé pour construire sa propre équipe, a souligné l’Ecossais. Il a l’expérience et les qualités de coaching pour réaliser cela. Son approche a été brillante à mon avis », avait-il expliqué dans programme intitulé « Sir Alex : sa vie d’après » diffusé sur la chaîne de Manchester United. Suite à la fin de sa carrière d’entraîneur, il a été nommé ambassadeur du club, mais il a été écarté du centre de décision. Toujours apprécié par la famille Glazer, propriétaire du club, Ferguson pourrait donc revenir faire une pige pour épauler Giggs et tenter de raviver la flamme et l’état d’esprit d’une équipe qui sont bien loin des standards de celle qu’il a pu connaître. Le retour de celui que l'on aperçoit souvent dans les travées du Théâtre des rêves devrait rassurer les fans, qui, comme lui, sont rongés de l'intérieur par la situation actuelle du club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité