Manchester United : la poisse continue pour Louis van Gaal !

Par La Rédaction FM
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Cette saison, Manchester United a mis le paquet sur le mercato pour retrouver les sommets de la Premier League. Mais aujourd’hui, les Red Devils doivent faire face à une impressionnante cascade de blessures.

Septième du dernier exercice de Premier League et donc privé de coupe d'Europe, Manchester United avait réagi l'été dernier en s'offrant pour près de 190 M€ de recrues estivales. Un empilement de renforts, principalement offensifs, qui avait fait jaser. Sur le terrain, les prestations des Red Devils n'ont d'ailleurs convaincu personne et ce n'est pas une surprise si les hommes de Louis van Gaal pointent aujourd'hui à une piètre septième place.

La suite après cette publicité

Peu emballant dans le jeu, MU n'est pas épargné non plus. Le club mancunien doit désormais faire face à une cascade de blessures qui pourrait bien l'handicaper. Le Daily Mail rappelle en effet que neuf joueurs de l'effectif ont rejoint l'infirmerie ! Dernièrement, c'est le Hollandais Daley Blind, recruté cet été, qui souffrirait d'une lésion au ligament du genou. Bilan : le Batave serait absent des terrains pendant un mois. Et c'est un minimum, Sky Sports, indiquant ce matin qu'une absence prolongée n'est pas à exclure. Le Daily Mail ajoute même pour sa part que le joueur ne reviendra pas avant début 2015. La trêve internationale a d'ailleurs fait quelques dégâts dans les rangs mancuniens puisque David de Gea s'est démis un doigt lors d'un entraînement avec la Roja et qu'il pourrait bien être absent pendant un mois. De son côté, Michael Carrick avait déclaré forfait avec l'Angleterre en raison de problèmes à l'aine.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Ajoutez à cela, les pépins physiques de Phil Jones (tibia), Marcos Rojo (épaule disloquée), Rafael (problèmes musculaires), Jonny Evans (cheville), Young (aine) et d'Ander Herrera (côte fracturée), et vous obtenez une infirmerie bien remplie et surtout une défense décimée. Un sacré coup dur quand on sait que ce secteur de jeu fait déjà sacrément jaser. Enfin, les rumeurs sur l'état de santé du genou de Radamel Falcao n'en finissent plus de pulluler, forçant le joueur à publier un démenti sur son compte Twitter. Attendu comme le messie, mais rapidement remis en cause, Louis van Gaal n'avait pas besoin de ça pour sortir de la galère.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité