Manchester United lance son premier assaut pour Pogba !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Juventus FC Paul Pogba @Maxppp

L'intérêt de Manchester United pour Paul Pogba n'est pas nouveau, mais c'est aujourd'hui que les dirigeants mancuniens sont passés à l'action, avec une première offre mirobolante.

Manchester United est la destination la plus probable de Paul Pogba si ce dernier venait à quitter Turin. Un temps prétendu par le Real Madrid - qui semble avoir définitivement laissé tomber - le Français est le rêve des Red Devils. Mais la Juventus n'est clairement pas décidée à laisser filer l'un de ses meilleurs éléments aussi facilement. Aujourd'hui, les deux équipes ont inauguré des négociations qui s'annoncent (très) longues... Dirigeants des deux formations se sont réunis dans la journée de mardi, et une première offre a été transmise aux dirigeants de la Vieille Dame à en croire les informations de Sky Italia.

La suite après cette publicité

Une offre mirobolante, puisqu'elle s'élève à 101 millions d'euros. Pas de quoi convaincre les dirigeants de la Juventus, et ce alors qu'un tel montant ferait du Français le joueur le plus cher de l'histoire, du moins si on se fie aux chiffres officiellement annoncés par les clubs. La Juventus va ainsi formuler une contre-proposition de 120 millions d'euros en plus de quelques bonus liés aux performances du joueur. De son côté, l'agent du joueur, Mino Raiola, semble déterminé à envoyer son poulain en Angleterre.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Il faut dire que dans le cas où Pogba finisse par rejoindre les Red Devils, l'agent italien et le propre joueur toucheraient un joli pactole. Ils se partageraient ainsi 25% du montant total du transfert suite à une clause accordée avec la Juventus, soit un montant qui pourrait atteindre les 30 millions d'euros. Le joueur toucherait lui un salaire de 12 millions d'euros par saison, le tout sur une durée de cinq ans. Les prochaines semaines s'annoncent intenses dans les bureaux des deux clubs !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité