Manchester United : les joueurs assument le licenciement de José Mourinho

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Les joueurs de Manchester United sortent de plus en plus du silence. Finalement, Mourinho n'est pas le seul fautif.

Mardi dernier, après un week-end et une nouvelle défaite dans le derby d'Angleterre entre Manchester United et Liverpool (1-3), José Mourinho était démis de ses fonctions d'entraîneur des Red Devils. Le lendemain, Ole Gunnar Solskjaer et Mike Phelan étaient appelés à la rescousse pour un intérim de six mois (jusqu'à la fin de la saison) afin de laisser le temps à Ed Woodward, le directeur général de MU, de nommer une nouvelle figure de proue sur son banc.

La suite après cette publicité

Mardi matin, le Portugais était convoqué par Ed Woodward et l'ancien du Real Madrid a vécu une dernière réunion absolument improbable. Alors qu'il s'attendait à ce que le big boss de United lui parle du mercato hivernal, il a surtout entendu Woodward lui signifier que c'était la fin de leur aventure commune. Le Times révélait ce dimanche que certains joueurs avaient appelé le directeur général du club pour lui signifier que Mourinho devait s'en aller.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

« Il faut donc que les gens le respectent »

Mais ils ne sont pas tous comme ça. Paul Pogba, malgré une relation tumultueuse avec son entraîneur l'a remercié. Et cette fois, c'est au tour de Nemanja Matic, qui a aussi connu Mourinho du côté de Chelsea, de faire le point sur ce qui s'est réellement passé. « Nous devons aussi prendre nos responsabilités par rapport au départ de José Mourinho et faire de notre mieux pour jouer encore mieux et gagner des matches. C'est du football, dans le football, cela se produit. Nous savons aussi que ce n'est pas uniquement la faute de l'entraîneur lorsque les résultats ne sont pas bons », a-t-il commencé par expliqué dans des propos relayés par The Times.

La suite après cette publicité

Luke Shaw, l'arrière gauche des pensionnaires des Red Devils, qui n'avait pas non plus de bonnes relations avec Mourinho, a aussi volé à son secours : « ce n'est pas très agréable quand quelque chose d'aussi important se produit au club, mais nous avons tous besoin de faire preuve de respect, en tant que joueurs et en tant qu'équipe. Les gens pourraient rapidement oublier ce que José a fait pour United avec les trois trophées. Il faut donc que les gens le respectent et se souviennent de ce qu’il a fait, non seulement pour notre équipe, qui a remporté ces trophées, mais également pour les fans ». Comme quoi, Mourinho n'aura pas laissé que des mauvais souvenirs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité