Manchester United : Memphis Depay juge son adaptation

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
OGC Nice Memphis Depay @Maxppp

En difficulté à Manchester United depuis plusieurs semaines, Memphis Depay ne se voile pas la face et reconnaît qu'il peut beaucoup mieux faire.

Au moment de se pencher sur son année 2015, Memphis Depay se dira sûrement qu'il a connu des hauts et des bas. Les hauts, avec le PSV Eindhoven, avec lequel il a terminé champion des Pays-Bas. Les bas plutôt avec Manchester United, où il a atterri l'été dernier. Annoncé comme un futur cador du football mondial, l'ailier néerlandais avait de nombreux clubs à ses pieds (dont le PSG comme nous vous l'avions révélé à l'époque), mais avait choisi Manchester United, aiguillé par la présence de Louis van Gaal sur le banc, le même homme qui lui avait donné sa chance en sélection nationale néerlandaise.

La suite après cette publicité

Arrivé dans de bonnes conditions à MU, qui a déboursé 35 M€ pour le recruter, le joueur de 21 ans a laissé entrevoir de belles promesses, notamment grâce à un splendide doublé contre Bruges en tour préliminaire de la Ligue des Champions. Mais depuis, il n'a jamais confirmé, au point d'avoir été placé sur le banc de touche à plusieurs reprises, pour parfois laisser le flanc gauche à Anthony Martial. Interrogé par le quotidien néerlandais AD, il s'est confié sur ses difficultés. « Je sais. C'est frustrant. Parce que je sais que je peux faire beaucoup mieux. Je dois juste m'adapter, m'habituer au style de football de la Premier League, à ma nouvelle vie en Angleterre. Beaucoup de choses ont changé dans un laps de temps très court. Bien sûr, on espère que tout va se passer tranquillement, mais parfois, ce n'est pas réaliste », a-t-il expliqué.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Mais Memphis Depay n'est pas du genre à baisser les bras, loin de là. « Je veux être performant à partir du moment où j'arrive dans le club. C'est quelque chose que je demande à moi-même. Je pense que cela vient de ma "street attitude" : ne pas échouer. L'échec n'est pas une option. Peut-être est-ce à cause de mon enfance et de mon environnement. Les gens ne savent pas vraiment ce que j'ai dû traverser ». Depay refuse donc de dresser un constat d'échec et compte bien devenir ce qu'on attend de lui : l'un des meilleurs ailiers du monde.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité