Manchester United : Mourinho fait une nouvelle victime

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester United FC Matteo Darmian @Maxppp

José Mourinho ne fait aucun cadeau à ses joueurs et il semblerait que Matteo Darmian en fasse les frais. Selon Tuttosport, la rupture est totale et consommée entre les deux hommes. La Juventus pourrait en profiter.

Impossible d'y échapper depuis la fin de la trêve internationale. Le derby mancunien est dans toutes les têtes, avec le duel Mourinho-Guardiola en prime. La rivalité entre les deux entraîneurs sera portée à son comble samedi à 13h30. Très différents dans leur management, les deux hommes ont au moins un point commun: ils ne font pas de cadeau à leur joueur et pour ceux qui ne font pas partie de leurs plans, il est difficile de remonter la pente. Une nouvelle preuve, côté Manchester United, avec le cas Matteo Darmian.

La suite après cette publicité

Recruté à l'été 2015 par Louis Van Gaal, auteur de belles prestations avec le Torino et la sélection italienne, le latéral droit italien avait le champ libre pour s'imposer à Old Trafford. La saison délicate de MU ne l'a pas aidé et il est resté un peu trop fade pour convaincre José Mourinho à son arrivée. Résultat, l'éternel Valencia s'est emparé du poste et semble avoir les faveurs du Special One à long terme. Pire, selon Tuttosport, la relation entre Darmian et Mourinho s'est considérablement dégradée et les deux hommes ne se parlent quasiment plus. « Rupture totale », écrit même le quotidien italien.

À lire Manchester United a choisi Gareth Southgate !

Et si Tuttosport en parle, c'est parce que la Juventus Turin aimerait en profiter dès le mercato hivernal. Certes, le club piémontais s'est offert Dani Alves cet été et a récupéré Cuadrado, mais il est en train de pousser Lichtsteiner vers la sortie et aimerait bien attirer dans ses rangs un international italien de plus. Puisque ça ne va pas entre Mourinho et Darmian, l'hypothèse d'un prêt avec option d'achat apparaît possible aux yeux des Turinois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité