Manchester United prêt à débourser un montant record pour James Rodriguez

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester United FC James David Rodríguez Rubio @Maxppp

Qui dit nouvelle manne financière des droits télévisuels, dit gros transferts. Avec un nouvel apport financier cet été, les clubs anglais seront bel et bien présents sur le marché des transferts. Notamment Manchester United.

Alors qu’on ne sait toujours pas qui sera sur le banc d’Old Trafford la saison prochaine pour coacher les Red Devils, Manchester United devrait être très actif sur le marché des transferts même si une place en Ligue des Champions - qui se jouera cet après-midi - semble loin d’être acquise. Pour le moment, Louis van Gaal est encore présent et José Mourinho n’aurait signé aucun contrat avec les dirigeants mancuniens. Mais, à l’image de Manchester City, l’ennemi honni, les Red Devils devraient sortir le chéquier pour se renforcer et jouer à nouveau le titre en Premier League.

La suite après cette publicité

En ce sens, il devrait recruter au moins une tête d’affiche lors de la fenêtre estivale. C’est ainsi que le Daily Star annonce que Manchester United serait prêt à lâcher les cordons de la bourse pour attirer James Rodriguez à Old Trafford. La perle colombienne n’est pas en odeur de sainteté avec Zinédine Zidane et pourrait tout à fait quitter la Casa Blanca cet été. C’est ainsi que les médias italiens annonçaient il y a peu que la Juventus Turin pourrait tenter d’enrôler l’ancien Monégasque. Mais c’est sans compter sur Manchester United qui pourrait s’offrir le milieu offensif de 24 ans.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

En effet, le média britannique annonce que les Red Devils pourraient débourser 60 millions de livres soit 76 millions d’euros ce qui constituerait le record pour un transfert entrant outre-Manche. Record détenu précédemment par Angel Di Maria (75 millions d’euros) qui venait alors en provenance du.. Real Madrid. Un réel mano à mano entre les deux clubs de Manchester. En effet, si Di Maria à coûté 75 millions d'euros, City avait arraché Kévin De Bruyne à Wolfsburg pour 74 M€. Quoi qu’il en soit, Manchester United devrait faire de gros dégâts sur le marché des transferts. De gros coups sont à attendre, tant au niveau des joueurs qui pourraient arriver que de l’entraîneur qui sera sur le banc la saison prochaine. Et l’un peut dépendre de l’autre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité