Paul Pogba (24 ans) est au cœur des débats du côté de Manchester. Son absence lors du déplacement à Huddersfield Town en FA Cup a relancé la polémique et les soupçons de brouille entre le milieu de terrain et son manager José Mourinho. D’autant que le Special One n’a pas manqué de tacler son n° 6 face aux médias. En l’absence de l’international tricolore (49 sélections, 8 buts), qui se poserait pour sa part des questions sur son avenir à Old Trafford, MU a appris à découvrir le jeune Scott McTominay (21 ans). Le technicien lusitanien n’a d’ailleurs pas manqué de saluer le milieu de terrain formé au club.

« Je crois que Scott mérite plus que ce qu’il a actuellement. Peut-être que c’est parce qu’il a un profil de joueur simple : une coupe de cheveux normale, pas de tatouages, pas de grosse voiture, pas de grosse montre, humble, arrivé au club depuis l’âge de 9 ou 10 ans. La saison passée, il a failli quitter le club pour aller je ne sais où, qui sait dans quelle division il jouerait. Il a désormais joué, je ne sais pas, sept ou huit matches pleins, pas seulement cinq ou dix minutes, et dans chaque compétition : Ligue des Champions, Premier League, FA Cup, Capital One Cup », a-t-il expliqué à l’issue de la rencontre de Coupe ce week-end.

L’Écosse veut tout faire pour le convaincre !

Après désormais quatorze apparitions toutes compétitions confondues sous les ordres du Mou, le jeune homme commence à faire parler de lui. N’ayant jamais joué pour les sélections de jeunes en Angleterre ou en Écosse, le natif de Lancaster, tout près de la frontière entre les deux pays, se retrouve au cœur d’une bataille entre les deux fédérations. Le Daily Record explique ce mardi que le nouveau sélectionneur écossais Alex McLeish souhaite s’entretenir rapidement avec l’intéressé afin de le convaincre d’opter pour le onze du chardon et lancer sa carrière internationale. En novembre dernier, le milieu avait déjà décliné une convocation de l’ancien coach pour l’amical face aux Pays-Bas, pensant sans doute aux Three Lions.

Lou Macari, ancienne gloire des Red Devils et de l’Écosse, espère d’ailleurs que Sir Alex Ferguson, ex-boss de MU, saura convaincre McTominay d’opter pour les Écossais plutôt que les Anglais. « Il y a un chemin ouvert pour qu’Alex McLeish tente de persuader Scott de jouer pour l’Écosse et un coup de fil à Sir Alex Ferguson est le plus évident. Alex est à Old Trafford à tous les matches et a vu Scott jouer alors il le connaît mieux que quiconque. Et s’il y a quelqu’un pour le convaincre, c’est bien Sir Alex », a-t-il lâché au Daily Record. Et si les malheurs de Paul Pogba avaient peut-être propulsé durablement sur le devant de la scène le jeune Scott McTominay ?