Manchester United : le nouvel épisode Pogba agace encore un peu plus Mourinho

Par Maxime Barbaud
2 min.
Manchester United FC Paul Pogba @Maxppp

Alors que Paul Pogba devait jouer et même être titulaire face à Huddersfield en Cup ce samedi, le Français a finalement déclaré forfait pour cause de maladie. Une absence qui pose de nouveau question et qui a surtout agacé encore un peu plus Mourinho.

L'affaire Pogba connaît un nouveau rebond ce samedi. En déplacement à Huddersfiled lors du 5e tour de Cup, Manchester United doit se passer des services du Français. Initialement convoqué par José Mourinho pour disputer la rencontre, le milieu de terrain a dû déclarer forfait quelques heures avant. D'après la communication des Red Devils, il serait malade, ce qui a profité au jeune Ethan Hamilton, convoqué de dernière minute. Voilà qui vient ajouter un nouveau froid alors que pas mal de spéculations tournent autour de lui.

La suite après cette publicité

Depuis plusieurs jours, la presse anglaise fait écho de relations tendues entre Pogba et Mourinho. Le premier reprocherait au second son positionnement sur le terrain. Le 3 février dernier déjà, le Portugais avait préféré mettre l'ancien Turinois sur le banc lors de la réception d'Huddersfield en Premier League, titularisant le jeune Scott McTominay. S'il avait encensé le milieu anglais de 21 ans, il avait aussi expliqué cette mise à l'écart par des raisons tactiques. Nouvel épisode la semaine d'après lors de la défaite de MU à Newcastle où Pogba avait été immédiatement remplacé après le but des Magpies, où il est directement impliqué.

À lire Manchester United : Erik ten Hag craque encore contre les journalistes

La réponse de Mourinho à la maladie de Pogba

Visiblement, les rumeurs de tensions entre les deux hommes agacent Mourinho. Il ne s'en est pas caché hier en conférence de presse, s'en prenant directement aux journalistes présents sur place. «Je n’ai pas à parler avec vous de mes conversations avec mes joueurs, c’est mon problème et le problème des joueurs. C’est un gros mensonge de dire que ma relation avec Pogba n’est pas bonne, que nous ne communiquons pas, que nous ne sommes pas d’accord sur sa position et son implication dans la dynamique de l’équipe. Donc, soyez objectifs et dites ce que nous savons tous.»

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, le Special One s'en est encore pris aux médias mais l'absence de Pogba semble l'agacer au plus haut point. La cinglante réponse donnée à BT Sport, le diffuseur de la rencontre du jour peut en témoigner. «Ce matin, le médecin m'a appris la nouvelle. Sur durée d'indisponibilité ? Je ne sais pas et honnêtement je m'en fous parce que je me concentre sur le match en ce moment. Je sais que Paul ne peut pas jouer et je penserai à Paul après le match. Pas maintenant.» Voilà qui en dit long sur l'état d'énervement de Mourinho à propos de son joueur. Et ce n'est sans doute pas terminé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité