MU : Mourinho vole au secours de Pogba !

Par Cédric Rablat
2 min.
Manchester United FC Paul Pogba @Maxppp

Expulsé lors du succès de Manchester United à Arsenal (3-1) pour un vilain geste sur Bellerin, l'international français ne participera donc pas au derby de Manchester le week-end prochain. Conscient du tollé suscité par l'expulsion de son joueur, José Mourinho le protège contre vents et marées.

Si Manchester United a obtenu samedi soir un probant succès face à Arsenal (3-1), tout ne s'est pourtant pas déroulé comme prévu. Les Red Devils qui géraient tranquillement leur avance, ont dû terminer la rencontre à dix suite à l'expulsion de Paul Pogba. L'international français coupable d'un vilain geste sur Bellerin, a quelque peu terni un match de haut niveau entre les deux formations. Suite à cette expulsion, le milieu français manquera donc le derby mancunien face à City le week-end prochain.

La suite après cette publicité

Pour autant, José Mourinho ne jette pas la pierre à son joueur et l'a ouvertement défendu en conférence de presse. « Je n'ai pas vu le carton rouge. Je ne regardais même pas dans cette direction. Je sais juste que Paul est frustré et un peu déçu par son collègue en équipe de France, Koscielny. Il est très frustré parce que tout le monde sait que Paul est un joueur propre et ce n'était pas son intention de faire mal, » a commenté le Special One. Si la faute reste grossière, il semblerait que le capitaine d'Arsenal Laurent Koscielny ait influencé la décision de l'arbitre sur l'expulsion de Pogba.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

La déclaration de Pogba qui passe mal

Se dirigerait-on vers un début de querelle entre les joueurs de l'équipe de France ? En attendant, l'ancien milieu de la Juventus ne disputera pas le choc face au leader de Premier League Manchester City. Un match particulier qu'avait déjà lancé le principal protagoniste. Dans une interview accordée à la BBC, « la Pioche » souhaitait ainsi que les Citizens soient pénalisés par l'absence de joueurs majeurs. *« Ce n’est pas bien de dire des choses comme ça mais j’espère qu’ils auront des joueurs blessés.

La suite après cette publicité

Si ça leur arrive ça peut faire une petite différence, ça peut les rendre plus faible. »* Une déclaration qui risque d'émouvoir Pep Guardiola et ses joueurs. Ce dimanche, City reçoit West Ham et peut reléguer à huit points son rival mancunien. Un matelas suffisamment confortable pour appréhender le derby sereinement. Mais les Hammers sont réputés pour leur virilité dans le jeu, un détail qui peut avoir son importance avant de se déplacer à Old Trafford. En attendant, Guardiola espère secrètement que le vœu de Pogba ne sera pas exaucé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité