Newcastle : Marveaux verra-t-il un jour le bout du tunnel ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Newcastle United Sylvain Marveaux @Maxppp

Entre blessures à répétition et concurrence accrue, Sylvain Marveaux ne trouve pas sa place à Newcastle...

On l'a presque oublié, mais Sylvain Marveaux (26 ans) a quitté le Stade Rennais et la Ligue 1 depuis plus d'un an. Et si son souvenir est si ténu, c'est qu'il ne marque pour l'instant pas vraiment les esprits du côté de Newcastle. Souvent blessé, le milieu offensif souffre également de la politique de promotion des jeunes du centre de formation voulue par les Magpies. Du coup, depuis son arrivée, il n'a disputé que 10 matches de Premier League.

La suite après cette publicité

Cette saison, le natif de Vannes ne trouve du temps de jeu qu'à la grâce de quelques apparitions en Europa League ou en Coupe de la Ligue (67 minutes seulement en Premier League). De quoi se poser des questions à quelques semaines de l'ouverture du mercato d'hiver ? Sans doute. Mais son manager Alan Pardew a tenu à lui lancer un message dans les colonnes du Evening Chronicle. «Sylvain n'est pas en dehors de l'équation. Il peut être appelé à tout moment. Je n'ai pas peur de le lancer. Il essaye de gagner sa place», a-t-il lancé.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Un soutien que le joueur appréciera même si la suite du discours du coach anglais est plus mesurée. «Sammy Ameobi et Shane Ferguson se sont bien comportés et jouent dans sa position. Gabriel Obertan aussi est bien», a-t-il conclu. Autant dire que Sylvain Marveaux n'est pas du tout sûr de voir son sort s'améliorer dans les semaines à venir. Envisagera-t-il un départ, lui qui est sous contrat dans le Nord de l'Angleterre jusqu'en juin 2016 ? Des écuries de L1 se souviendront-elles de sa saison 2009/10 (10 buts et 5 passes décisives en 35 matches) ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité